Nombre total de pages vues

dimanche 31 août 2014

Poulet à la sauce aux pêches


Quand je prépare du poulet c'est souvent aux oignons, poivrons, tomates, soja, curry ou autres épices. J'avais envie de changer de registre et j'ai cherché dans un de mes vieux livres de cuisine dédié uniquement à des recettes à base de poulet. Et j'y ai trouvé une recette estivale qui se mange froid ou tiède qui m'a séduite d'autant plus que j'avais tous les ingrédients à la maison.

Ingrédients :

3 pêches mûres
300 ml de vin blanc sec
2 zestes de citron
1 càs d'estragon frais
4 blancs de poulet
bouillon de poule
150 g de crème fraîche
sel et poivre

Préparation :

Éplucher les pêches, enlever les noyaux et couper en petits morceaux
Faire réduire à feu doux pendant 10 minutes avec le vin, les zestes de citron, l'estragon émincé, le sel et le poivre. Ne soyez pas trop large avec l'estragon car il a un goût assez prononcé

Laisser refroidir et mixer le tout pour obtenir une sauce lisse

Pocher les blancs de poulet dans le bouillon et laisser refroidir légèrement
Mélanger la sauce aux pêches avec la crème fraîche. Si la sauce est trop épaisse on peut ajouter un peu du bouillon qui a servi pour pocher le poulet
Rectifier l'assaisonnement

Servir froid ou tiède et décorer avec quelques tranches de pêche et quelques brins d'estragon.
J'ai accompagné ce poulet de pois gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly