Nombre total de pages vues

mercredi 10 septembre 2014

Voyage en Russie - Moscou Métro et Izmailovo Kremlin



Lundi 23 juin après-midi



En sortant de la cantine du KGB nous faisons un petit détour par la boutique des Toiles du Soleil fabricant de tissus dans notre région et qui en 2013 a créé une toile aux couleurs de notre ville.


Station de métro du point de départ

Nous partons pour une visite du métro. Hélas, quelques personnes de notre groupe ont eu peur de se perdre dans le dédale des couloirs, même si la guide a tout fait pour les rassurer. On devait visiter quelques stations et pour cela il fallait changer plusieurs fois de ligne.
Plan du métro de Moscou
Ce plan du métro ressemble beaucoup à celui de Paris à cette exception près qu'il existe une ligne circulaire qui à mon avis doit être très pratique pour se déplacer rapidement.


Finalement il a été décidé de visiter qu'une seule station de métro pour éviter des correspondances. J'ai vu sur le visage de notre guide qu'elle était un peu déçue de ne pas pouvoir nous montrer plus du métro dont les Moskovites sont si fiers et qu'ils appellent "le palais souterrain du peuple".

Station Komsomolskaya
                 

Station Komsomolskaya
         

Fresque au plafond Station Komsomolskaya

Lénine sur la Place Rouge
Fresque au plafond Station Komsomolskaya



Une autre station de métro
Dans cette vidéo que j'ai trouvée sur You-Tube on peut admirer d'autres stations de métro:

Nous retournons en fin d'après-midi à l'hôtel pour le repas du soir. Comme il me restait un peu de temps avant le repas j'avais envie de visiter le lieu que j'avais aperçu de la fenêtre de ma chambre et qui se trouvait à 10 minutes à pied de l'hôtel.


J'avais aperçu également de ma chambre ces édifices dont échappaient des nuages de vapeur que j'avais pris pour des centrales nucléaires. Cela m'avait assez impressionnée de voir des centrales nucléaires si près des habitations. Si je suis bien informée il s'agissait tout simplement de centrales de fourniture d'eau chaude.

Enfin, revenons plutôt à ce complexe de loisirs que j'avais aperçu de ma fenêtre. J'ai découvert qu'il y a donc 2 Kremlins à Moscou. Celui-ci s'appelle Izmailovo Kremlin.
En m'approchant j'ai vu de grandes grilles à l'entrée et je pensais qu'il fallait payer un droit d'entrée, mais je me suis rendue compte que l'entrée était gratuite et je ne m'en suis pas privée.
Il s'agit d'un complexe culturel et de divertissement. Le Kremlin d’Izmaïlovo a été recréé à partir de dessins et d’estampes de la résidence des tsars du XVI—XVIIe siècles.
Je dirais que c'est une espèce de Disneyland assez kitsch.
Ici on peut organiser sa fête de mariage. Le complexe comprend plusieurs restaurants où les Moscovites organisent leurs repas de fête.


Je vous laisse découvrir le complexe. Il y avait aussi un magasin de souvenirs où j'ai acheté des poupées russes peintes à la main pour mes petites-filles.



La visite du 2me Kremlin de Moscou est finie et je retourne à l'hôtel pour le repas du soir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly