Nombre total de pages vues

mercredi 6 janvier 2016

Croquettes de viande pour expats néerlandais en France


Cet article s'adresse surtout à des expats néerlandais en France, dont beaucoup sont lecteurs de mon blog. Moi-même je suis une expat' (expatriée) néerlandaise en France depuis 1977. J'ai deux amours, mon pays et ... la France. Quand vous demandez à un expat néerlandais ce qui lui manque dans son pays d'accueil au niveau alimentaire je parie qu'il vous répondra (dans le désordre) :

Stroopwafels
Ces gaufres sont maintenant aussi en vente dans les magasins Casino.

haring
Le hareng tel que sur la photo ne se trouve pas en France, mais les néerlandais en France ont leurs filières pour s'en procurer.


Unox rookworst
C'est une saucisse fumée qu'on mange entre autres avec notre fameuse soupe aux pois cassés 


Drop
La réglisse ! Les hollandais en mangent en moyenne 2 kg par an par personne ! On en trouve en France, mais elle n'est pas aussi bonne et il n'y a pas autant de variétés. Rien que de penser à la réglisse salée les glandes salivaires se mettent en route !

Pindakaas

On trouve du beurre de cacahuète en France, mais il est souvent très sucré. Moi je l'aime bien un peu salé, je préfère la marque Calvé et il m'arrive de le manger à la cuillère directement du pot.



Je vais arriver au sujet de mon article.






Où que vous soyez aux Pays-Bas, vous trouverez partout des friteries avec des automates. La chaîne Febo est la plus connue. Beaucoup de touristes restent en admiration devant le mur à snacks. Des rangées de croquettes, d'hamburgers et de hotdogs derrière de petites fenêtres en verre qui attendent le passant affamé. Après avoir inséré vos pièces dans la fente, il vous suffit d'ouvrir le compartiment en verre avant de croquer votre snack frais et chaud. Les touristes qui souhaitent se prendre pour des autochtones d'Amsterdam devraient essayer ces snacks du mur.

Un des snacks préférés est la croquette à la viande. Pour préparer la recette à la maison c'est un peu fastidieux pour un simple snack, mais maintenant il est possible d'acheter (chez Albert Heijn) le ragoût pour croquettes tout prêt en boîte sans conservateurs, ni colorants, etc.


On peut utiliser le ragoût pour en faire bien sûr des croquettes, mais plus facile et sans odeurs de friture est le "tosti" croquette, donc un croque-croquette.

Voici la recette :

Je badigeonne une tranche de pain de mie généreusement avec le ragoût (j'aime y ajouter un peu de persil émincé), je pose une deuxième tranche de pain dessus et je grille dans mon combi Croque Monsieur-Gaufre-Grill. Et voici le résultat :

"Smakelijk eten" (bon appétit) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly