Nombre total de pages vues

mardi 26 janvier 2016

Les patios gourmands à Perpignan 2015


L'Office du Tourisme de Perpignan organise pendant l'été des balades gourmandes dans le centre historique de la ville. Une conférencière raconte l'histoire de chaque monument visité pendant qu'une dégustation de spécialités catalanes nous est proposée. Nous avions déjà fait cette balade en 2011. Dans l'article de 2011 vous trouverez plus d'informations sur les lieux visités. Cette fois-ci je vous parlerai un peu plus des producteurs qui ont participé à cette soirée. J'ai reproposé cette balade aux membres du Cercle Néerlandais Catalunya ainsi qu'à d'autres amis de Perpignan qui ignoraient cette animation. 

La balade démarrait cette fois-ci à l'ancien évéché. 
Ici on nous sert l'apéritif avec des olives, amandes et plusieurs légumes présentés par l'Association Jardin de Perpignan. Sur leur site vous pouvez commander la production non seulement de fruits et légumes, mais également des fromages, miels, viandes etc. Ou alors vous vous rendez à leur boutique "Le Drive d'Aqui", 325, Avenue de Milan à Perpignan.




D'ici on a une belle vue sur l'Elise orthodoxe St.-Pierre et St.-Paul (à gauche) et l'Eglise des Dominicains (à droite) :

A l'hôtel de Ville nous avons dégusté la charcuterie de la Guilde des Artisans Charcutiers Catalane et les coques catalanes salées présentées par l'Association des artisans boulangers pour la promotion des coques catalanes. Les vins servis à chaque halte sont du Mas Alart à Saleilles. Frédéric Belmas nous a accompagnés tout au long de la soirée avec différents vins de sa gamme en accord avec les mets dégustés.
Frédéric Belmas du Mas Alart

Statue de Maillol à l'Hôtel de Ville.
La Mise en musique de la soirée est assurée par le musicien Ives Gras. Soirée rythmée par des airs médiévaux et catalans au son des différents instruments traditionnels. Pour voir et entendre d'autres instruments cliquez ici.
Au Palais des Corts un grand choix de fromages de chèvre de la fromagerie de Caixas nous attend. Situé sur les contreforts du Canigou, un élevage en agriculture biologique d'une cinquante chèvres alimentées uniquement de façon naturelle par la garrigue locale.
Et tout comme en 2011 nous terminons la balade gourmande à l'Hôtel Pams où nous avons pu déguster les coques catalanes sucrées et les fruits de la région.


Sur le site http://www.perpignantourisme.com/ vous trouverez toutes les balades organisées par l'Office du Tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly