Nombre total de pages vues

samedi 16 janvier 2016

Dauphins au large de Canet en Roussillon

En 2014 le producteur du programme de la télévision néerlandaise "Campinglife" était tombé sur mon blog et m'avait contactée en vue d'un reportage qu'il allait faire au Barcares et les alentours. Il m'avait demandé si je pouvais lui donner des idées d'endroits à visiter avec des campeurs néerlandais au Barcares. Lire ici.

En 2015 on m'a de nouveau sollicitée pour quelques idées autour de Canet en Roussillon. Je leur ai parlé de la pêche à la traîne, d'une hollandaise qui vend du poisson à Argeles, et encore beaucoup d'autres suggestions. Puis un jour on me demande s'il est vrai qu'il y ait des dauphins au large de nos côtes. J'ai répondu par l'affirmative et j'ai mis le producteur en contact avec la fille d'une amie hollandaise qui part souvent en mer à la rencontre des dauphins. Et le hasard fait bien les choses ! En parlant avec elle je lui raconte que j'aurai mes petites filles en vacances chez moi à la même période que Campinglife descend pour leur reportage. Elle m'a tout de suite proposé de m'amener découvrir les dauphins ensemble avec mes petites filles. Waoh ! Quelle belle sortie et quelle surprise pour mes petites filles. Mais rien n'était sûr, tout dépendait de la météo, donc je ne leur en avais pas parlé d'avance pour leur éviter une éventuelle déception.


Mes petites filles et les filles de la "capitaine"

Vous l'aurez deviné en voyant mes photos, la sortie a été maintenue et nous avons eu une chance folle de pouvoir observer des dizaines de dauphins ! Le GPS de mon appareil photo m'indique que les photos ont été prises entre Canet en Roussillon et Saint Cyprien. Notre capitaine m'avait raconté que parfois elle était sortie en mer sans rencontrer aucun dauphin.







L'équipe de Campinglife a fait la même balade en mer quelques jours plus tard, mais je crois qu'ils n'ont pas vu autant de dauphins que nous. Le programme sera diffusé sur RTL 4 Pays-Bas les samedis 23 et 30 janvier et le 6 février 2016 à 18h55.

Il n'a pas été facile de les prendre en photo et j'ai fini par les filmer.


Désespoir de ma petite fille qui avait oublié de charger la batterie de son appareil photo !



Je suis curieuse de découvrir prochainement le reportage de Campinglife !

2 commentaires:

  1. Très belles photos de dauphins! Il est parfois difficile de les voir mais il y a toujours un petit groupe aux abords de Canet, quelle chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons de la chance. Le jour de notre balade nous avons croisé 3 groupes de daupins. Notre "capitaine" les étudie et les reconnaît.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly