Nombre total de pages vues

samedi 27 mai 2017

Honfleur

Cette année j'ai enfin décidé de faire un tour à Honfleur. Depuis le temps que j'avais envie d'y aller, mais jamais je ne m'étais décidée. Comme je devais me rendre aux Pays-Bas j'ai fait un crochet à l'aller par la Normandie. J'avais réservé un hôtel pour une nuit dans un petit village aux alentours, car les hôtels à Honfleur étaient déjà complets. Avec une seule nuitée en Normandie je n'avais pas beaucoup de temps pour visiter et Honfleur et Trouville et Deauville. Mais j'ai tout visité sans me presser en flânant dans les rues, sur le marché et sur le front de mer et en m'installant de temps en temps à une terrasse. J'ai eu vraiment de la chance car ce 8 avril il faisait 26° en Normandie. Je n'avais pas réalisé que c'était en plus les vacances de la région parisienne. J'ai pris donc un bain de foule dans les 3 villes visitées. 
Arrivée à 18 heures à l'hôtel, j'ai posé mes affaires et j'ai repris aussitôt la route pour Honfleur, où je suis arrivée vers 19 heures. Il faisait encore jour et j'ai donc pu faire mes photos. On m'avait prêté un appareil photo, car quelques jours avant mon départ j'ai fait tomber le mien. H.S. Catastrophe ! Enfin, je me suis débrouillée avec un petit compact.
Le Vieux bassin
Voilà le Vieux Bassin avec ses maisons pittoresques que je connaissais des reportages vues à la télé qui m'avaient convaincue de m'y rendre un jour et je n'ai pas eu de regrets. Avant de partir j'avais trouvé sur internet une balade au centre historique que j'ai suivie presque à la lettre, de peur de passer à côté de belles choses à voir. Je crois que j'ai vu tout ce qu'il fallait voir à Honfleur.
Je m'engouffre dans l'Enclos de la ville. J'y découvre ses maisons à colombages.







Le lavoir St.-Léonard




Après avoir visité le centre historique j'arrive de nouveau au Vieux Bassin avec ses nombreuses terrasses.
Après ma balade dans le vieux centre historique j'ai cherché une place de libre à une terrasse. Comme vous pouvez le voir sur mes photos les places libres étaient plutôt rares, mais j'y suis arrivée quand-même. Le poisson et les coquillages étaient partout au menu et j'ai commandé des moules frites avec un verre de vin blanc.
Je me suis régalée avec ce plat simple mais délicieux. En mangeant les moules j'ai observé les passants très nombreux par cette soirée d'été. J'avais parcouru plus de 1000 km dans la journée et j'étais pressée de rejoindre mon hôtel pour un repos bien mérité.
Un dernier tour au vieux bassin et demain Trouville et Deauville, deux villes qui se jouxtent. La propriétaire de l'hôtel m'avait parlé d'un marché sympa le dimanche matin à Trouville que je ne voulais râter à aucun prix. C'est l'heure de rentrer à l'hôtel et de tomber dans les bras de Morphée.
A suivre ...

1 commentaire:

  1. Nous avons visité nous aussi Honfleur il y a quelques années, et nous avons beaucoup aimé. Superbe, vraiment. La Normandie est une bien belle région ... Bises.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly