Nombre total de pages vues

samedi 20 janvier 2018

Salade de crevettes


Il me restait quelques crevettes grises et de la roquette au frigo et en cherchant dans un de mes livres de cuisine hollandais "Sla, slaatjes snacks" j'ai découvert cette petite recette simple pour laquelle j'avais tous les ingrédients à la maison, sauf un. Ce livre a appartenu à ma mère et par-ci par-là elle avait fait des annotations ce qui le rend unique pour moi. 


Je me demande parfois ce que mes enfants feront plus tard (le plus tard possible !) de tous mes livres de cuisine... 
Et en préparant cette recette j'ai pensé également à ma belle-mère qui un jour de Noël avait préparé des coquilles St.-Jacques et je lui avais demandé de ne pas jeter les coquilles. Ma demande l'avait étonnée, mais quand je m'en sers pour présenter une salade comme celle-ci j'ai une petite pensée pour elle.

Il y a cependant un ingrédient dans cette recette dont je n'avais jamais entendu parler ni aux Pays-Bas ni en France : preizout (sel de poireau). Sur Google.nl j'ai fait des recherches sur ce produit et je suis tombée sur le site d'un producteur de légumes hollandais qui en produit. En cherchant plus loin j'ai trouvé une recette française qui explique comment en fabriquer à la maison. Je le ferai un jour quand il me restera la partie verte d'un poireau. Il suffit de sécher la partie verte du poireau au four, la réduire ensuite en poudre et de la mélanger ensuite à du sel de mer.

Ingrédients :

250 g de petites crevettes grises
3/4 tasse de mayonnaise
1 oignon finement émincé
1 càs d'olives farcies émincées
1 càc de persil
sel de poireau (remplacé par du sel de mer)
2 oeufs durs
roquette

Préparation :

Mélanger les crevettes avec la mayonnaise, l'oignon, les olives, le persil et le sel
J'ai servi cette salade dans les coquilles sur un lit de roquette, décorée avec quelques crevettes sans mayonnaise, des tranches d'oeufs durs et une goutte de ketchup. (La goutte de ketchup fait vraiment rétro !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly