Nombre total de pages vues

jeudi 1 février 2018

Houmous

Il me restait un bocal de pois chiches entamé dont j'ai fait un houmous. C'est rapide à préparer et on peut y mettre les épices qu'on veut. On le tartine sur un morceau de pain ou du pain pitta. Moi je l'ai mangé avec des carottes crues que j'ai trempées dedans. J'ai préparé le houmous un peu au pif sans mesurer les ingrédients. Je l'ai mangé pour la première fois chez une amie française à Newton dans le Massachusetts en octobre 1999. On s'est perdu un peu de vue, mais chaque fois que je mange du houmous je pense à elle.  

Ingrédients :

un bocal de pois chiches
quelques cuillerées de tahini
sel
ail
huile d'olive
jus de citron
cumin en poudre
piment
huile sésame
paprika
persil

Préparation :

Verser dans le robot les pois chiches (garder un peu du liquide des pois chiches)
Mixer avec le tahini, le sel, l'huile d'olive, l'ail, le jus de citron, le cumin, le piment, et l'huile de sésame
Mixer un bon moment jusqu'à obtention d'une crème onctueuse et homogène, ajouter si besoin est un peu du liquide des pois chiches
Servir dans un ramequin,  verser un filet d'huile d'olive dessus et saupoudrer de paprika et de persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly