Nombre total de pages vues

dimanche 18 février 2018

Les marchés couverts de Perpignan : Les Halles et le Carré

Qui a dit que Perpignan ne bouge pas ? La ville est en pleine effervescence depuis quelque temps.
J'ai suivi dans la presse locale les informations au sujet de la création de deux marchés couverts. Depuis la destruction du marché couvert de la Place de la République (quelle erreur !) des marchés couverts manquaient cruellement dans la ville. La date d'ouverture a été repoussée à plusieurs reprises, mais cela valait le coup d'attendre. Le 2 novembre 2017 Les Halles ont été officiellement ouvertes. Je m'y suis rendue le 3 novembre et par la suite encore plusieurs fois. A 2 pas des Halles se trouve un autre marché couvert qui a ouvert en même temps : Le Carré Arago, à la Place Péri, dont je vais vous parler en premier. Enfin, mieux que de parler c'est vous montrer mes photos qui ont été prises à différentes dates. Nous pouvons être heureux et fiers de ces nouveaux espaces dédiés aux gourmands et épicuriens, dont je fais partie ! Je vais vous inonder de photos car je suis vraiment ravie de partager avec vous ces beaux marchés couverts qui méritent le détour. Si vous passez dans le coin surtout faites un tour au Quai Vauban et à la Place Péri !

Place Péri










Ensuite je vous amène aux Halles Vauban où l'on trouve non seulement de nombreux stands, mais également des magasins que je vous laisse découvrir. A plusieurs stands il est possible de s'installer à une table pour manger sushis, poissons, fast food, pizzas, et bien plus encore. Impossible de tout énumérer. Je souhaite à tous les commerçants des deux marchés une belle réussite. 
Quai Vauban


En face de la boulangerie pâtisserie vous pouvez jeter un coup d'oeil à la cuisine où on prépare devant vous tous les délices.




Un grand choix d'olives, en veux-tu en voilà

Les Halles de Vauban de trouvent dans l'ancien Passage Doisneau. A la sortie du passage se trouve le bar des Halles.

Je me suis arrêtée à la Gourmeterie pour acheter une truffe. Le patron attendait d'être livré et comme je n'avais pas envie de retourner à Perpignan il m'a fait livrer la truffe à la maison, car ses parents n'habitent pas loin de chez moi. Quel service ! Merci encore.


La poissonnerie

 A la poissonnerie vous pouvez déguster sur place leurs spécialités.
Ici on trouve d'excellents fromages, ma belle fille qui adore tout ce qui a trait à la lavande y a acheté un formage à la lavande ! 



Et bien sûr je me suis arrêtée au stand italien tenu par des napolitains. Ils y vendent entre autres la délicieuse porchetta, de la viande de porc farcie aux herbes
Quand j'y suis retournée au mois de janvier ils étaient fiers de me montrer leur four à pizza, dont il n'en existent que très peu en France.


Il n'y a pas que des stands de produits alimentaires, mais également une très jolie boutique d'ustensiles de cuisine.


La boutique Planet Catalunya vend de l'épicerie fine et des spécialités de notre région et également une collection d'articles identitaires que j'avais déjà découverte dans la boutique Superpignan dont je vous ai parlé récemment. Je vois qu'on leur a développé une ligne "Les Halles". 

Je vous ai montré ici que quelques aspects de ces nouveaux marchés couverts, il reste encore beaucoup de choses à y découvrir. Vous ne serez pas déçus.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore "visité" ces deux marchés, mais j'en avais entendu parler avec le plus grand bien ! J'ai connu bien sur le Marché de la République et j'avais tellement regretté sa disparition .... En ce moment je viens souvent à Perpignan, mais hélas je n'ai pas le temps de faire du tourisme, des soucis familiaux m'en empêchent, mais j'espère me rattraper bientôt. Bises;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion de flâner à Perpignan on pourrait peut-être se donner rendez-vous aux Halles pour prendre un café et faire connaissance. Ce serait sympa.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly