Nombre total de pages vues

samedi 10 février 2018

Soupe de poireaux

Avec ce temps froid de ces derniers jours j'avais envie d'une bonne soupe chaude bien consistante. J'ai cherché de l'inspiration sur le blog de ma soeur, où j'ai trouvé cette recette d'une soupe aux poireaux et au curry.

Ingrédients :

1 kg de poireaux coupés en rondelles
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
1 càs soupe de curry
1 càs de garam masala*
3 cubes de bouillon de légumes
1 Boursin à l'ail et aux fines herbes ou une boîte de Crefée de Lidl
sel et poivre
beurre
gouda jeune râpé
* j'ai ajouté le garam masala en plus par rapport à la recette de ma soeur : j'aime bien le goût prononcé de curry

Préparation :

Dans un faitout faire revenir l'oignon, l'ail, le curry et le garama masala dans du beurre pendant 3 minutes
Garder un petit morceau de poireau pour la garniture et ajouter les reste au mélange précédent, faire revenir pendant 3 minutes
Ajouter 1 litre d'eau et les cubes de bouillon
Diluer le fromage aux fines herbes avec un peu du bouillon et ajouter dans le faitout
Vérifier l'assaisonnement
Mixer la soupe avec le mixeur plongeant quand les poireaux sont cuits
Servir à table avec le fromage râpé et le poireau cru finement émincé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly