Nombre total de pages vues

samedi 30 juin 2018

Restaurant Henri & Cie à Perpignan (66)

Quand vous visitez Perpignan surtout n'oubliez pas de passer par la rue Paratilla (tout près de la Place de la République) ne serait-ce que pour découvrir la couleur locale, l'ambiance du marché, les odeurs de la morue et des olives ! C'est la rue de Perpignan que je préfère. Vous trouverez plusieurs articles sur mon blog qui parlent de cette rue (voir mon index tourisme).
La Rue Paratilla
Depuis que j'habite dans la région (depuis 1977) j'achète régulièrement mes épices à l'épicerie Aux Bonnes Olives, vous y trouverez vraiment tout. Comme je cuisine beaucoup il m'est arrivé d'avoir besoin d'épices qui sortent un peu de l'ordinaire, comme par exemple du vadouvan. J'appelle l'épicerie pour demander s'ils en vendent : oui oui, on en a en stock. Du poivre de Sarawak ? Oui, du blanc ou du noir ? On a tous les deux. Mais d'autres commerces très attrayants sont également installés dans cette petite rue : une autre épicerie, une poissonnerie, un marchand de légumes, la maison du jambon, enfin tout ce qui vous met l'eau à la bouche. 

Un endroit que j'aime particulièrement est le petit restaurant Henri & Co. J'y ai déjeuné plusieurs fois. La carte est toute petite et jamais la même.  Il n'a que quelques tables. Je préfère réserver pour être sûre d'avoir une place. Dernièrement (juin 2018) j'y suis allée avec ma soeur qui a passé quelques semaines de vacances chez moi. Henri s'est assis à notre table : alors qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Vous êtes plutôt poisson ou viande ? 

Henri aux fourneaux


Quelques tranches de ventrèche servies en entrée avec de l'ananas frais
Ma soeur a commandé du saumon aux tomates à la provençale

Et moi un carpaccio de boeuf à la mozzarella di bufala
Et en accompagnement Henri vous sert un très bon vin du Cellier de Trémoine de  Rasiguères. Ici pas de chichi, mais une belle assiette remplie de plein de bonnes choses. Je ne peux que vous recommander cette adresse.

A côté, à la Maison du jambon vous pouvez commander en terrasse du bon jambon Serrano et du pan con tomate, une spécialité bien catalane. Observez les jolies peintures sur la façade !
A la Place des Poilus la boulangerie pâtisserie a décoré sa façade avec les drapeaux français en l'honneur de l'Equipe de France qui participe à la Coupe du Monde du foot 2018
Retour à fin octobre 2017, je fais découvrir la Rue Paratilla à une amie qui habite pourtant Perpignan. Nous profitons de la belle arrière saison pour déjeuner chez Henri.

Aux Bonnes Olives, Rue Paratilla

La Rue Paratilla


Le restaurant d'Henri
Henri aux fourneaux

Pour moi haricots blancs et cabillaud à l'ailoli
Et pour mon amie du magret de canard aux pommes de terre rissolées

Si vous aimez la cuisine catalane locale, les odeurs des épices, de la morue et des olives, alors un seul conseil : la rue Paratilla à Perpignan. Allez y le matin ou vers midi, cela grouille de monde. Et si vous êtes comme moi, vous allez adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly