Nombre total de pages vues

samedi 29 décembre 2018

Chou-fleur à la polonaise




  • J'ai préparé le chou-fleur de différentes façons, mais je cherche toujours d'autres préparations. Cette fois-ci j'ai opté pour une recette traditionnelle. Il semblerait qu'elle soit polonaise. Polonaise ou non, je l'ai appréciée. 

  • Ingrédients : 

  • 1 gros chou-fleur
  • quelques brins de persil, cerfeuil
  • oignon frais
  • 6 œufs durs
  • sel
  • un peu de chapelure
  • vinaigre
  • beurre

  • Préparation :

  • Débarrassez le chou-fleur de ses feuilles, coupez-en le trognon à ras et faites-le tremper une demi-heure environ dans de l'eau vinaigrée puis cuire en 25 minutes environ dans de l'eau bouillante salée.
  • Pendant ce temps, faites durcir les œufs, écalez-les et laissez-les refroidir.
  • Peu avant la fin de la cuisson du chou-fleur, hachez le persil.
  • Coupez 4 œufs en deux. 
  • Hachez les autres, ajoutez le persil et une ou deux cuillerées de chapelure.
  • Égouttez bien le chou-fleur.
  • Ôtez son trognon et les grosses côtes, reformez-le sur un plat, saupoudrez de hachis, arrosez de beurre fondu et décorez de rouelles d'oignon frais et de pluches de cerfeuil.
  • 5 commentaires:

    1. J'ai trempé le petit chou pour une personne dans l'eau arrosée par le jus d'un demi-citron et dans la même eau, salée un peu je l'ai cuit. J'ai servi le chou entier, les oignons en petits dés, pas crus mais cuits à court émouillement.

      Merci pour la recette ! Gudrun

      RépondreSupprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Un commentaire sur le chou-fleur suffit.

        Hier j'ai préparé du brokkoli à la poile sans le cuire à l'eau mais aussi avec des oignons, cette fois ci coupés en tranches et de l'ail en dés. Mettre les petites roses de brokkoli dessus, saler et poivrer. Couvrir. Faire mijoter sur petit feu. Quand les roses commencent à attacher arroser avec un peu de vin blanc. Ne as croire à celles et ceux qui te disent d'arroser avec de l'eau. Buh !

        Niveau de difficulté: simple !

        Supprimer
      2. Comme tu as pu le lire dans ma recette d'aujourd'hui : http://theblogdeclementine.blogspot.com/2019/01/salade-de-chou-fleur-roti-et-noisettes.html, j'ai préparé du chou-fleur au four au lieu de le cuire à l'eau. J'ai bien aimé cette recette.

        Supprimer

    Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
    Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
    1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
    2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
    Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
    3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
    4) Cliquez sur Publier.

    Le message sera publié après modération.



    Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly