Nombre total de pages vues

vendredi 14 décembre 2018

Tagliatelles de courgettes de Ree Drummond


Depuis que j'ai la chaîne tv My Cuisine qui diffuse 24h/24 des programmes culinaires je m'en inspire parfois pour préparer des recettes. Mais il y a des séries que je ne regardais pas parce que tout simplement cela ne m'intéressait pas de voir par exemple l'épouse d'un cowboy, habitant un ranch dans l'Amérique profonde préparer des plats américains... Oui, cela m'arrive d'avoir des préjugés ! Dernièrement je n'étais pas trop en forme et je passais mes journées allongée sur le canapé en regardant My Cuisine et voilà que je suis tombée sur la série Pioneer Woman par Ree Drummond, faute de mieux. C'est elle la femme de cowboy en Oklahoma (en vrai) et j'étais étonnée de voir qu'elle préparait aussi des recettes plutôt raffinées du vieux continent. En plus elle a créé une ligne de linge de lit, de vaisselle et d'ustensiles de cuisine assez sympa, elle a ouvert un magasin et un restaurant et a écrit un grand nombre de livres de cuisine. Une femme donc très dynamique que j'ai fini par apprécier et j'ai préparé 2 de ses recettes pour me faire pardonner de mes préjugés. Mon invité du mercredi a apprécié comme presque toujours le mets que je lui concocte.

Ingrédients voor 2 personnes :

2 courgettes
1 càs de beurre
1 càs d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
3 tomates Roma coupées en cubes
30 g de Parmesan râpé
3 grandes feuilles de basilic coupées en chiffonnade
poivre et sel
*en option des flocons de piment rouge

Préparation :

Couper les courgettes en rubans
Chauffer le beurre et l'huile d'olive ensemble dans une poêle
Ajouter dans la poêle les rubans de courgette et l'ail émincé
Ajouter les tomates coupées en cubes
Saler et poivrer
Ajouter en option les flocons de piment rouge
Ne pas cuire l'ensemble des légumes trop longtemps, ils doivent rester fermes
Ajouter le parmesan râpé et le basilic 
Servir aussitôt

J'ai servi ces courgettes avec du saumon à la sauce soja, dont je publierai la recette demain.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly