Nombre total de pages vues

mardi 17 septembre 2019

Taboulé aux salicornes


Quand je fais mes courses au Grand Frais je rentre toujours à la maison avec beaucoup plus que ce que j'avais sur ma liste de courses. Il en a été de même la dernière fois :


Mais c'est un régal de trouver tous ces fruits et légumes. Au rayon poissonnerie j'ai trouvé des salicornes et à côté une fiche recette pour un taboulé aux salicornes. Je dois juste acheter quelques palourdes et pour le reste j'ai tous les ingrédients à la maison.
Avant quand je travaillais encore je cueillais les salicornes juste derrière mon bureau au bord de l'étang, dire que maintenant je dois les acheter ... Mais je  ne vais pas m'en plaindre quand même.

Depuis la prise de la photo ci-dessus j'ai utilisé tous les ingrédients, mais pas toutes les recettes sont déjà sur mon blog. Oui, oui, ce fameux retard...

Ingrédients :

150 g de salicornes
250 g de semoule
40 g de beurre
200 g de palourdes
100 g de petits pois cuits
½ oignon rouge haché
½ bouquet de basilic
2 citrons
5 cl d'huile d'olive
en option : menthe et ciboulette*

Préparation :

Faites tremper les palourdes dans de l'eau salée pendant au moins une heure

Je change l'eau plusieurs fois pour être sûre de ne plus avoir du sable dans les palourdes
Pendant ce temps, faites bouillir un grand volume d'eau salée 
Placez la semoule dans un saladier et couvrez d'eau bouillante à hauteur
Couvrez et laissez gonfler pendant 5 minutes
Passé ce temps, ajoutez le beurre et égrainez à la fourchette
Laissez refroidir

Égouttez les palourdes et places-les dans une petite casserole
Couvrez et faites chauffer à feu vif pendant quelques minutes afin que toutes les palourdes soient ouvertes
Décoquillez-en une partie (conservez-en une partie entières pour le service)

Dans une poêle beurrée, saisissez les salicornes pendant 3 à 4 minutes environ, hachez-les grossièrement

Ciselez le basilic
Mélangez la semoule, les petits pois, le basilic et l'oignon rouge
Ajoutez les salicornes et les palourdes
Assaisonnez de jus de citron (vérifiez avant de mettre tout le jus) et d'un trait d'huile d'olive 

*Ce n'est pas mentionné dans la recette du Grand Frais, mais j'ai ajouté de la menthe et de la ciboulette, car je trouvais que cela manquait un peu de peps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly