Nombre total de pages vues

vendredi 20 septembre 2019

Moules sauce poulette


J'en ai mangé plusieurs fois au restaurant, mais c'est la première fois que je les prépare à la maison, les moules sauce poulette

Ingrédients pour 2 personnes :

2 l de moules
15 cl de vin blanc
25 cl de bouillon de volaille
1 échalote
beurre
farine
10 cl de crème fraîche
1 œuf
Jus de citron
persil
ciboulette
poivre

Préparation :

Nettoyer les moules et les rincer à grande eau.
Faire fonde 20 g de beurre dans une cocotte
Y ajouter l'échalote émincée finement et la faire blondir
Ajouter les moules, 2 cuillerées à soupe de persil ciselé, le vin blanc et le bouillon de volaille
Poivrer
Bien remuer les moules pour qu'elles s'ouvrent toutes
Récupérer le jus des moules, réserver au chaud
Dans la cocotte faire fonde 25 g de beurre, ajouter d'un seul coup 25 g de farine, bien mélanger pour faire un roux
Ajouter une louche de jus des moules, fouetter, ajouter petit à petit le jus en fouettant bien
Laisser réduire et épaissir à feu vif
Dans un bol mélanger la crème avec l’œuf , ajouter 1 càs de jus de citron
Verser une louche de sauce, mélanger
Verser le contenu du bol dans la cocotte, bien mélanger, laisser épaissir
Remettre les moules, les mélanger intimement avec la sauce
Décorer avec le restant du persil ciselé et la ciboulette.

9 commentaires:

  1. J'adore les moules (tous les fruits de mer en fait !) et je ferai cette recette surement dimanche, j'irai au marché de Saint-Gilles et je rendrai visite au poissonnier ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan de moules et j'essaie toujours des nouvelles recettes pour varier

      Supprimer
  2. j'adore les moules,belle sauce poulette, trop bon !
    j'ai fait des moules hier aussi, au curry, on s'en lèche les doigts
    bisous Clem'
    et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les moules aussi et j'aime varier en changeant chaque fois de recette

      Supprimer
  3. Fanny
    Un petit plus pour les gourmets: à servir sur des tranches de pain grillé et aillé!!
    Bien meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que j'ai préparée cette recette. Tu me donnes envie de la refaire avec tes tranches de pain grillé et aillé !

      Supprimer
  4. Carmen
    J’ai fait la recette ce soir, j’ai bien aimé. Merci.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly