Nombre total de pages vues

jeudi 10 octobre 2019

Restaurant la Guinguette du Jean à Perpignan (66)

Au mois de juin mon fils m'a invitée au restaurant à Perpignan. Chose rare, je n'avais jamais entendu parler de cette guinguette et il a bien fait de me la faire découvrir. Il se trouve à deux pas dCentre du Monde (= la gare), dans une ancienne tonnellerie relookée façon brocante, avec un sens artistique certain et un bel escalier. On y sert une cuisine méditerranéenne, catalane, je dirais. Les portions sont généreuses. On peut s'installer dans la salle ou sous la serre. En été on préfère s'installer aux tables dressées de toiles cirées à carreaux rouges et blancs, dans un patio extérieur arboré et tendu de velum. Des loupiotes colorées animent un plafond de guinguette pour la circonstance. On se croirait sur une place de village. J'ai beaucoup aimé l'ambiance décontractée. Et voilà ce qu'on y a mangé, nous étions 6 et je vous montre les choix de chacun.



J'ignore pourquoi le restaurant s'appelle La Guinguette DU Jean et non pas DE Jean. Ce n'est donc pas une faute de frappe.



En entrée une planche de charcuterie et du Pan tomate

Bavette Black Angus

Calamars à la planxa

Grillade catalane au feu de bois

Ma petite fille est allée en cachette dire au serveur qu'on fêtait mon anniversaire. J'ai eu droit au feu d'artifice sur ma glace

Le dessert choisi par mon petit fils
Un restaurant que je peux vous recommander pour son cadre et service sympathiques et pour la qualité des produits. 

3 commentaires:

  1. Je note bien sur l'adresse de ce restaurant dont je n'avais jamais entendu parler, et ... il m'a l'air au top ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais connu ce resto. Pourquoi ne pas y aller en IVA ? Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de décider quel restaurant on choisit pour un prochain repas. Celui-ci a l'avantage de se trouver pas loin de chez toi. Tu pourrais même y aller à pied. En plus un grand parking (gratuit le soir) derrière la gare pour ceux qui viennent en voiture.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly