Nombre total de pages vues

lundi 21 octobre 2019

Riz safrané au four de Jamie Oliver


Déjà la 19ième recette du livre "5 Ingrédients" de Jamie Oliver que j'ai préparée et je continue à apprécier ces recettes simples, pour varier avec celles qui demandent bien plus d'ingrédients et plus de temps. Car cuisiner pour 1 ou 2 personnes n'est pas toujours évident, surtout quand il faut un mélange de plusieurs légumes, car après il reste dans le frigo un ½ chou, un sachet de carottes entamé, et que sais-je encore. Et comme je n'aime pas jeter les aliments je dois trouver des recettes pour finir les légumes que j'ai finalement en trop. Ils finissent souvent en omelette.

Enfin, juste pour vous dire que je trouve ces recettes à 5 ingrédients bien pratiques pour les jours où on n'a pas envie de se prendre la tête. 

Ingrédients :

2 oignons rouges
2 pincées de safran
4 càs bombées de yaourt
4 càs de pesto de tomates
300 g de riz basmati

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °

Émincer les oignons
Chauffer le plat à gratin avec 1 càs d'huile d'olive et frire les oignons pendant 4 minutes tout en les mélangeant
Dans un saladier mettre la moitié du safran dans 600 ml d'eau bouillante
Tremper l'autre moitié de safran 10 secondes dans 1 càs d'eau bouillante dans un petit bol et mélanger au yaourt
Réserver
Mélanger le pesto de tomates, le riz, le sel et le poivre avec les oignons
Ajouter l'eau safranée et porter à ébullition
Quand l'eau bout enfourner le plat et cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée et que le riz soit cuit
Ajouter le yaourt au plat sans le mélanger, verser un filet d'huile d'olive sur le riz
Egrainer le riz à l'aide d'une fourchette et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly