Nombre total de pages vues

jeudi 31 octobre 2019

Sandwich à l'œuf avec du peps


Comme il me restait un peu de cresson que j'avais fait germer et que je n'aime pas jeter des aliments je me suis préparé ce délicieux sandwich. 


Ingrédients pour 1 sandwich :

1 tranche de pain (complet) ou une mini baguette
1 œuf dur
1 càs de mayonnaise
1 càs de jus de citron
sel et poivre
cresson alénois*

Préparation :

Mélanger la mayonnaise avec le jus de citron
Tartiner le pain avec la mayonnaise
Couper l’œuf en tranches et poser sur le pain
Saler et poivrer
Garnir généreusement avec le cresson

*il est très facile de faire germer du cresson alénois et à n'importe quelle période de l'année. Je n'ai jamais essayé de le semer dans le jardin, je le fais toujours en petites quantités dans un germoir ou comme sur la photo dans un kit prévu pour. Son goût est prononcé, légèrement piquant, rappelant celui du raifort. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly