Nombre total de pages vues

jeudi 25 juin 2020

Sabich - Pain pita garni


Depuis le temps que j'avais envie de préparer ce petit pain pita, la streetfood la plus populaire de Tel Aviv ! J'avais copié la recette du livre TLV que mon fils m'avait prêté et ensuite j'avais vu l'émission "Delicious Food en Israël" à la chaîne My Cuisine présentée par Yoni Saada. Il se promène à Tel Aviv et nous montre les petits stands qui vendent du streetfood. Il s'arrête au Panda Pita où l'on prépare plusieurs variétés de sabich. A l’origine, c’était le petit déjeuner du shabbat, consommé par les juifs de Bagdad.
Le chef de Panda Pita nous montre comment il prépare son sabich végétarien aux aubergines, il y a bien sûr mille et une recettes, mais les 3 ingrédients indispensables sont l'aubergine confite, l'œuf dur et le tahini. Et le chef y ajoute aussi un peu de chutney de betteraves, c'est sa touche personnelle.


J'ai pris des notes en regardant l'émission à la télé que j'ai d'ailleurs filmée et que je publie ci-dessous.

Ingrédients :

1 pain pita
tahini
chutney de betteraves (recette ici)
salade verte composée avec tomates émincées, oignons rouges
aubergine confite (2 heures au four à 100°)
1 œuf dur râpé

Préparation :


Réchauffer votre pain pita dans le grille pain
Couper un petit bout du pain, appuyer sur les bords pour former une poche
Commencer par tartiner du tahini sur les parois intérieurs du pain pita
Ajouter un peu de chutney de betteraves
Ensuite il faudra former des couches d'ingrédients, mais pas en les superposant dans la poche, mais en mettant les ingrédients les uns contre les autres verticalement, en sorte que quand vous mordez dans votre pain vous aurez dans une bouchée tous les composants du sabich.
Ajouter ensuite la salade, puis l'aubergine, l'œuf dur râpé, de nouveau salade, encore du tahini et pour terminer encore un peu de chutney de betteraves.




Les pains pita qu'on vend ici au supermarché ne sont pas vraiment top. Je pense que je dois aller dans le quartier St.-Jacques de Perpignan pour en trouver de bons.
La prochaine fois je vais essayer avec la sauce amba, à base de mangues, cela doit être délicieux aussi.

Cela me donne tellement envie d'aller visiter ce pays, tout comme l'Inde, rien que pour leur streetfood.



TranslittérationTexte hébreuTraduction française
Hava naguilaהבה נגילהRéjouissons-nous
Hava naguilaהבה נגילהRéjouissons-nous
Hava naguila venis'mekhaהבה נגילה ונשמחהRéjouissons-nous et soyons heureux
(répéter une fois)
Hava neranenahהבה נרננהChantons !
Hava neranenahהבה נרננהChantons !
Hava neranenah venis'mekhaהבה נרננה ונשמחהChantons et soyons heureux
(répéter une fois)
Ourou, ourou akhim!!עורו, עורו אחיםRéveillez-vous, réveillez-vous, frères !
Ourou akhim b'lev sameakhעורו אחים בלב שמחRéveillez-vous frères avec le cœur allègre
(répéter cette ligne trois fois)
Ourou akhim, ourou akhim!!עורו אחים, עורו אחיםRéveillez-vous, frères, réveillez-vous, frères !
B'lev sameakhבלב שמחAvec le cœur allègre

3 commentaires:

  1. Hoi Clementine, deze ontdekte ik een aantal jaren geleden en ik eet het nu vaak. Heerlijk als snelle maaltijd wanneer ik niet zo veel zin heb in koken en/of alleen eet. Ken je de pitabroodjes van Nina Bakery? Deze zijn verkrijgbaar bij de Sligro, vraag of je zus een keer een pak voor je koopt. Niet te vergelijken met de bordkartonnen schijven uit de supermarkt! Groet Nicolet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja mijn zus vertelde mij al dat die van de Sligro lekker zijn.

      Supprimer
  2. super sandwich ! j'adore le pain pita
    merci Clem'
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly