Nombre total de pages vues

vendredi 5 juin 2020

Salade tiède de piments de Padrón, tomates et poivron rouge


Actuellement on trouve les piments de Padrón en abondance au marché et à un prix très modique (1 €/kg). J'avais un peu honte de demander seulement 500 g vu le prix, mais heureusement j'avais trouvé encore quelques autres légumes à acheter. Le marchand m'avait rassurée, il a eu une cliente qui n'avait acheté qu'une seule échalote ! 
Quel plaisir de pouvoir faire le marché, il m'avait beaucoup manqué pendant le confinement. Ca y est, depuis le 2 juin nous sommes arrivés à la phase 2 du déconfinement, on peut se déplacer partout en France et je pense que bientôt les frontières entre les pays européens seront ouvertes. Même si pour l'instant je ne sors pas davantage on dirait que je respire mieux. Je peux commencer à projeter un séjour aux Pays-Bas et pourquoi pas un petit séjour en Pays-Basque. Ce n'est pas loin, c'est très joli et qu'est ce qu'on y mange bien ! 

Voici une excellente recette que j'ai trouvée sur internet pour une autre façon de préparer les piments de Padrón que les recettes que j'ai déjà préparées et qui sont sur mon blog : Piments de Padrón au chorizo et Piments de Padrón au manchego, romarin et olives. 
J'ai aimé ce mélange de tomates crues couvertes avec les autres légumes cuits et chauds, ce qui rend les tomates très juteuses.

Ingrédients :

1 poivron rouge coupé en morceaux
12 tomates cerises coupées en 2
2 gousses d'ail coupées en tranches
12 piments de Padrón
huile d'olive
sel et poivre

Voici la vidéo de la recette présentée par une cuisinière espagnole :


Préparation :

Poser les tomates crues coupées en deux au fond du saladier
Saler
Dans un fond d'huile d'olive faire revenir les tranches d'ail à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées
Réserver sur du papier absorbant
Dans la même huile faire revenir le poivron rouge coupé en morceaux
Réserver sur du papier absorbant
Dans la même huile (si nécessaire ajouter un peu d'huile) frire les piments de Padrón
Égoutter sur du papier absorbant

Pour le dressage : 

Poser les morceaux de poivron sur les tomates crues
Poser les piments de Padrón sur les poivrons
Saler et poivrer généreusement
Garnir avec les tranches d'ail dorées.

J'ai servi cette salade avec du pain turc que j'ai fait chauffer quelques minutes au four.


Il y a des années de ça j'avais vu la chanteuse Lhasa de Sela à une émission de Canal + et j'ai été tout de suite séduite par sa performance. J'ai acheté aussitôt son Cd, mais en double car j'étais convaincue que ma sœur allait apprécier cette artiste autant que moi. Et quand je lui ai parlé d'elle elle m'a montré qu'elle avait griffonné le nom de Lhasa sur un bout de papier quand elle l'avait entendue à la radio néerlandaise. Comme quoi nous avons souvent les mêmes goûts. 


Parce qu'on ne l'a jamais oubliée : réédition de la discographie ...
La pochette du Cd que j'écoute très régulièrement
Llorando …
En pleurant...
De cara a la pared,
Face au mur,
Se para la ciudad.
La villa s'arrête.
Llorando …
En pleurant...
Y no hay más,
Et il n' y a pas plus,
Muero quizás.
Je meurs peut-être.
Ha ! Dónde estás ?
Ha ! Où est-tu ?
Soñando …
En rêvant...
De cara a la pared,
Face au mur,
Se quema la ciudad.
La ville brûle.
Soñando …

En rêvant...

Sin respirar,

Sans respirer,

Te quiero amor.
Je t'aime amour,
Te quiero amor.
Je t'aime amour.

Rezando …

En priant...

De cara a la pared,

Face au mur,

Se hunde la ciudad.
La ville s'effondre.

Rezando …

En priant...

Santa María,

Sainte Marie,

Santa María,
Sainte Marie,
Santa María.
Sainte Marie.

Muriendo…

En mourant...



La chanteuse est décédée à l'âge de 38 ans suite à un cancer du sein. Si vous avez apprécié cette chanson je vous conseille de faire plus ample connaissance avec Lhasa sur You Tube, Deezer ou Spotify.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le marché ça a manqué, j'ai hate de pouvoir y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. une salade pas ordinaire
    voilà qui intrigue
    merci Clem'
    bizzz

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly