Nombre total de pages vues

jeudi 9 septembre 2021

Clafoutis de courgette et feta au zaatar

Voici une petite recette que j'ai vue sur plusieurs blogs, entre autres ici. J'aime bien le mélange d'épices zaatar que j'ai préparé d'ailleurs moi-même car j'avais tous les ingrédients que j'ai mixés dans le robot (origan, sumac, sésame grillé et thym).

Ingrédients :

1 courgette pas trop grosse (environ 230 g)
1 c. à soupe d’huile d’olive
100 g de feta
85 g de farine de blé T65
œufs
20 cl de lait
1 c. à café de zaatar (j'en ai mis bien plus)
1/2 c. à café de sel
3 tours de moulin à poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. 

Laver la courgette et la couper en petits dés. 
Dans une poêle bien chaude, faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les dés de courgette pendant 2-3 minutes.
Émietter la feta.
Dans un saladier, verser la farine puis y faire un puits et y casser les œufs entiers. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère en bois.
Incorporer progressivement le lait.
Rajouter le zaatar, le sel et le poivre et bien mélanger le tout.
Beurrer les moules, y répartir les dés de courgette et la feta émiettée, et verser dessus l’appareil à clafoutis.

Enfourner pour 25 minutes.
Les clafoutis sont dorés et se servent tiède.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi. Je veux essayer bientôt de préparer le man'ouché au zaatar.

      Supprimer
  2. jolie recette , un régal !
    bisous Clémentine
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly