Nombre total de pages vues

mercredi 15 septembre 2021

Souris d'agneau étuvée au riz oriental

Une souris d'agneau étuvée est délicieuse et quand j'en vois au magasin, j'en achète presque toujours. Voici une recette du magazine néerlandais Koken en Genieten auquel je suis abonnée mais que je me fais livrer à l'adresse de ma sœur aux Pays-Bas et que je récupère quand je vais aux Pays-Bas. Cela fait depuis Noël 2019 que je n'y suis pas retournée à cause de la crise sanitaire et ma sœur m'a envoyé par la poste pour mon anniversaire les magazines rangés dans de jolies reliures qu'elle a commandées chez l'éditeur.

Alors du numéro d'avril 2020 j'ai préparé cette recette que j'ai aimée beaucoup.

Ingrédients :

50 g de moutarde à l'ancienne
2 càs de miel liquide
sel et poivre
1 càs de flocons de piment
4 souris d'agneau
2 oignons
4 à 5 gousses d'ail
2 à 3 càs d'huile
850 g de tomates concassées (en boîte)
250 g de haricots verts
4 capsules de cardamome
3 càs de beurre
250 g de riz basmati
1 càs de sucre glace
1 bâton de cannelle
1 càc de curcuma
1 càs de berberis sec ou éventuellement de la menthe

Préparation :

Préchauffer le four à 180° ou à 160° à chaleur tournante

Mélanger la moutarde avec le miel, 2 càs de poivre, 1½ càc de sel et les flocons de piment
Badigeonner la viande avec ce mélange
Emincer l'oignon et l'ail
Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir les souris de tous les côtés pendant 10 minutes sur feu vif
Réserver

Dans la même cocotte faire revenir l'oignon et l'ail
Ajouter les  tomates et 250 ml d'eau
Remettre les souris dans cette sauce, porter à ébullition, couvrir et enfourner pendant 1½ heure
15 minutes avant la fin de la cuisson enlever le couvercle et continuer la cuisson

Pendant ce temps  rincer et équeuter les haricots verts et couper en morceaux de 1 cm
Ecraser les capsules de cardamomes
Réchauffer le beurre et y faire revenir les haricots verts
Ajouter le riz, le cardamome, le sucre glace, le bâton de cannelle, le curcuma et le berberis (je n'en avais pas) et faire revenir
Ajouter 500 ml d'eau et saler
Porter à ébullition et cuire à couvert 20 minutes sur feu doux

Sortir les souris d'agneau de la sauce
Réduire la sauce, saler et poivrer

Servir la viande avec le riz et garnir de menthe.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly