Nombre total de pages vues

mercredi 1 septembre 2021

Restaurant la Cambuse du Saunier à Gruissan

Depuis 1½ an je n'ai rien pu organiser pour l'Association Cercle Néerlandais Catalunya à cause de la crise sanitaire, donc dès que l'occasion s'est présentée après le déconfinement j'ai proposé aux membres d'aller manger au restaurant La Cambuse du Saunier à Gruissan. Cela faisait longtemps que je connaissais ce restaurant, mais je n'y avais jamais mangé encore. De la terrasse on a une belle vue sur les salins et juste à côté se trouve un magasin qui vend le sel de Gruissan : fleur de sel, sel aromatisé, sel liquide, gros sel, sel fin... 


Les Sels de Gruissan 2015

Comme la plupart des membres sont retraités on pourrait croire qu'il est facile de les réunir, et que nenni ! Un tel se trouvait à la date proposée aux Pays-Bas, une autre est très impliquée dans la vie associative de traditions catalanes et était porteuse de géant ce jour là, enfin un casse tête de contenter tout le monde, mais j'ai quand-même fini par trouver une date où une partie des membres était libre, le 3 août 2021.

La Cambuse du Saunier 2015

De la terrasse du restaurant nous avons une belle vue sur les salins. Les 3 photos suivantes ont été prises par Bob, un des membres de notre association. 

De la terrasse vue sur les salins




Nous sommes neuf et la table est déjà mise à notre arrivée. Ici on enveloppe l'assiette, le verre et les couverts dans une serviette nouée.


Le restaurant nous offre l'apéritif et nous passons ensuite aux entrées : des huîtres pour plusieurs membres, du melon pour d'autres et une padène de gambas pour une autre convive.




Padène de gambas

Pour les plats :

Loup en croûte de sel



Friture de la criée


Cuisse de canard à l'échalote

Dessert des Garrigues

Sorbet

Mousse et glace au chocolat servies avec du sel au cacao

Les vins servis à table étaient du Chateau Bel Evêque de Pierre Richard.
A la fin de notre repas j'ai remarqué Pierre Richard attablé à côté de nous. Je l'aurais bien pris en photo et salué, mais j'ai préféré le laisser tranquille. Il y a quelques années j'ai visité sa cave.

Voici une belle vidéo de Gruissan et de la vigne de Pierre Richard.


J'espère que nous pourrons reprendre bientôt toutes les activités de notre association Le Cercle Néerlandais Catalunya.

1 commentaire:

  1. Je note le nom de ce restaurant et lors de mon prochain passage à Gruissan, et bien j'irai déjeuner, tout à l'air très très bon ! Bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly