Nombre total de pages vues

vendredi 19 novembre 2010

La commessa che vende dei cappelli


Chaque année l'Association Dante Alighieri de Perpignan organise une exposition de photos, tableaux et sculptures ayant un rapport avec l'Italie. J'ai participé pour la première fois en 2010 avec 9 photos que j'avais fait agrandir au format A3. Toutes ont été réalisées pendant mon séjour linguistique intensif à Modena en novembre 2008. A cette occasion j'ai eu l'opportunité de visiter Parme, Verone, Bologne, Venise et plusieurs villages aux alentours de Modena. Le vernissage de l'exposition fut suivi d'un repas du style "auberge espagnole". J'avais préparé du "tutti frutti", plutôt une spécialité hollandaise, mais qui de par son nom pouvait très bien passer pour un plat italien. Il s'agit d'un mélange de fruits secs pommes, poires, abricots, pruneaux et pêches que j'ai fait cuire dans du vin rouge avec du sucre et de la canelle. J'avais également préparé des petites boulettes de viande à l'ail et aux olives.
Après le repas nous devions tous choisir le tableau et la photo qui nous plaisaient le plus. A ma grande surprise une des mes photos a récolté le plus de suffrages. J'ai gagné un joli bouquet de fleurs.

Devant la photo gagnante


Voici la photo gagnante :




Cela me rappelle que j'avais déjà gagné un prix dans le passé avec un plat italien préparé pour la fête de fin de saison de la Dante. J'ai une anecdote à raconter à ce sujet, mais ce sera pour une autre fois ! Lire l'anecdote

Devant le tableau gagnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly