Nombre total de pages vues

lundi 28 février 2011

Lapin à l'ail


Ingrédients:

1 lapin coupé en morceaux
2 oignons
6 gousses d'ail
6 càs d'huile d'olive
1 càs de piment doux
1 verre de vin blanc sec
1 feuille de laurier
1 brin de romarin
1 brin de thym
sel et poivre du moulin

Préparation:

Préchauffez le four à 180°. Épluchez et émincez les oignons. Faites-les fondre dans une cocotte avec l'huile. Ajoutez les morceaux de lapin pour les dorer de tous les côtés. Procédez en deux ou trois fois selon la taille de la cocotte. Assaisonnez-les de sel, de poivre et de piment. Ajoutez le vin, les herbes aromatiques et les gousses d'ail en chemise. Couvrez et enfournez pendant 40 minutes. Servez le lapin avec l'aïoli.

A la place de l'aïoli j'ai servi une émulsion faite d'un jaune d'oeuf, 1 gousse d'ail, de l'huile d'olive, un peu de jus de citron, du sel et du poivre du moulin.


J'avoue que j'avais raté mon aïoli et mon mélange ressemblait plutôt à une émulsion. Très à la mode d'ailleurs et à vrai dire je trouvais que cela se mariait mieux avec le lapin.

Recette du livre : A la table de Picasso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly