Nombre total de pages vues

dimanche 6 février 2011

Défilé Nouvel An Chinois à Paris


Dimanche nous sommes allés voir le défilé du Nouvel An Chinois dans le 13me à Paris. Ce défilé du Dragon pour le Nouvel an Chinois dans le quartier chinois du 13e arrondissement est l'évènement le plus populaire et le plus attendu attirant chaque année des milliers de curieux.
Le défile est parti de l’angle de la rue du Disque et de l’avenue d’Ivry le 6 février en début d'après midi. Puis le défilé a suivi l'avenue de Choisy, la place d'Italie, l'avenue d'Italie, la rue de Tolbiac, l'avenue de Choisy, le boulevard Massena, pour terminer sur l' avenue d'Ivry.







Mes quelques photos ne peuvent refléter l'ambiance de cette fête et c'est pourquoi je joins une vidéo avec son que j'ai trouvée sur le site de la ville de Paris. La fête est très bruyante et interrompue par des pétards. En effet, depuis près de deux millénaires, il est de mise de tirer des pétards pour chasser les démons et implorer la paix et le bonheur pour la nouvelle année.





Nouvel an chinois : 20 000 personnes dans les rues du 13e
envoyé par mairiedeparis.

L'Association PETA qui proteste contre la maltraitance des animaux s'est infiltrée dans le défilé. Quelques femmes habillées en petite tenue et oreilles de lapin ont manifesté en appellant à boycotter la fourrure. L'Année 2011 étant l'année du lapin elles étaient malgré tout à leur place. Elles ont été applaudies et certaines hommes en ont profité pour se faire photographier en se mettant entre elles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly