Nombre total de pages vues

samedi 18 février 2012

Le petit riz de la semaine

On devait préparer ensemble "Le petit riz de la semaine". C'est un riz plus simple que la Paella, il y a moins de viandes et de coquillages. Cette fois-ci nous étions convenues de cuisiner chez ma belle mère. J'avais acheté tous les ingrédients et je me suis donc rendue chez elle. Le matin je l'ai encore appelée pour qu'elle n'oublie pas notre rendez-vous de leçon de cuisine.

Ma belle mère dans sa cuisine
Quand je suis arrivée j'ai senti une bonne odeur qui venait de la cuisine. Mmmm, ça sent bon ici! C'est quoi?" "Je t'ai fait la surprise, j'ai déjà tout préparé. Il ne manque plus qu'à ajouter le riz."
"Ah, non ! Il fallait m'attendre. Je voulais faire des photos de la préparation." Mais elle m'a expliqué que le recette est toute simple, pas la peine de faire des photos.

J'étais déçue et on a décidé qu'on referait la recette un autre jour.
Je lui ai demandé à quoi lui servait le marteau qui était posé sur la table. C'était pour couper le lapin en morceaux. Pfff, j'ai râté ça pour la photo.
Voilà, il ne manque qu'à ajouter le riz, attendre qu'il cuise et on peut se mettre à table.

Spécialement pour moi elle a ouvert une bonne bouteille de vin et comme elle n'en boit pas elle m'a donné la bouteille entamée à emporter à la maison.

Alors pour la recette j'ai pris les notes qu'elle m'a données :

Faire revenir la viande (lapin ou porc au choix ou les deux). Réserver. Faire revenir 1 poivron rouge (ou vert) dans un peu d'huile. Quand il est cuit le retirer du feu et faire revenir une tête d'ail pilé avec un bouquet de persil. Ajouter 3 grosses tomates bien mûres. Bien mijoter. Remettre la viande et 3 mesures d'eau pour 1 mesure de riz. On peut ajouter des petits pois, des moules, des gambas, selon le contenu du porte monnaie.

1 commentaire:

  1. Voilà une recette que je ne connaissais pas, je sens que je vais l'adopter, elle me parait délicieuse!
    Et votre belle-mère est tellement adorable! J'ai eu la main heureuse de trouver votre blog. Merci je me régale d'avance. Jocelyne

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly