Nombre total de pages vues

mercredi 15 octobre 2014

Tajine au thon


Une amie m'a prêté il y a longtemps son livre de cuisine "La Cuisine Tunisienne" que j'ai aussitôt copié car j'y ai trouvé une multitude de recettes de tajine.
Depuis peu j'ai ressorti mon tajine électrique qui dormait au fond d'un placard. J'ai la ferme intention de l'utiliser un peu plus souvent. Cette recette est prévue pour 6 personnes, mais il est très facile de l'adapter pour moins de convives.

Ingrédients pour 6 personnes :

800 g de thon en boîte
200 g de mie de pain
100 g de gruyère râpé
300 g de persil haché
200 g d'oignons 
3 tomates fraîches 
4 poivrons verts 
3 gousses d'ail
1/2 càc d'harissa
1/2 càc de sel
3 pincées de poivre
8 oeufs crus entiers
2 càs d'huile d'olive
3 càs d'eau
1 salade verte

Préparation :

Faire revenir les oignons et les tomates
Griller les poivrons et éplucher
Mélanger le thon émietté, la mie de pain, les oeufs, le persil haché, les oignons, les tomates et les poivrons coupés en julienne, l'harissa, l'huile, l'eau, le sel, le poivre et l'ail émincé
Mettre la préparation dans un tajine avec le fromage râpé
Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes
Servir avec de la salade verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly