Nombre total de pages vues

dimanche 5 octobre 2014

Voyage en Russie - Rue Arbat à Moscou


Mardi 24 juin 2014 fin d'après-midi

La Rue Arbat est une longue rue commerçante piétonne. C'est une des rues les plus chères de Moscou, le prix des appartements y est de 15.000 € le m².


Ambiance de la Rue Arbat

La maison où a vécu Pouchkine qui est actuellement un musée dédié à l'écrivain. Il est un des écrivains les plus populaires en Russie. Les enfants apprennent à l'école ses poésies et contes. Un peu comme chez nous La Fontaine. Dans les boutiques de souvenirs vous trouverez des livres de contes traduits en plusieurs langues.
Dans la Rue Arbat se trouve également une statue de Pouchkine avec sa femme.

Dans cette rue vous trouverez  Mc Donald, Hard Rock café, Starbucks et d'autres commerces qui pour moi, touriste, ne suscitent aucun intérêt. Je préfère jeter un coup d'oeil aux étals des bouquinistes.

On y trouve un grand choix de vieilles affiches de propagande soviet. 



Comme cette rue est prisée par les touristes une grande quantité de magasins de souvenirs vous ouvrent leurs portes.
En vente dans les boutiques de souvenirs


La guide nous avait raconté qu'on trouverait dans la rue beaucoup de sosies d'hommes politiques, notamment autour du Kremlin. Le jour de notre visite au Kremlin je n'en ai pas vus, mais voici dans le Rue Arbat j'aperçois un sosie de Staline. 

Devant le théâtre où se joue Otello (vous l'aurez deviné) une statue de la Princesse Turandot.


J'aurais bien pris un verre dans ce bus transformé en bar, mais hélas, je n'en ai pas eu le temps car nous devions nous rendre au restaurant avant de prendre le train de nuit pour St.-Petersbourg.


Départ pour St.-Petersbourg. 



1 commentaire:

  1. Coucou Clémentine .
    que dire de + que je n'ai déjà dit : je me régale devant l'écran . A quand le prochain voyage ? Tant mieux pour toi et profite bien du moment présent . A+ et grosses bises si tu veux bien . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly