Nombre total de pages vues

lundi 28 septembre 2015

Restaurant La Révolution Verte à Perpignan

Avec quelques élèves des cours d'italien de Dante Alighieri Perpignan cela nous prend d'aller déjeuner à Perpignan avant le cours. Cette fois-ci on nous a recommandé un restaurant végétarien qui venait d'ouvrir dans la Rue du Théâtre. Je ne suis pas végétarienne, mais comme je ne mange pas tous les jours de la viande je n'ai rien contre la cuisine végétarienne. 
En entrée nous avons choisi une soupe qui fût bonne. Je regrette de ne pas avoir noté les noms des différents mets que nous avons mangés, mais je pense que Florence Ricaud pourra me renseigner.
 Puis pour moi un plat de légumes, salade et pommes de terre.
On nous a fait déguster plusieurs jus de légumes que j'ai franchement appréciés.



C'est au mois de février que nous avons déjeuné à La Révolution Verte et j'avais promis à Florence d'écrire un article sur mon blog. J'ai énormément de retard sur mon blog, même si je publie un article un jour sur deux. Je m'en excuse Florence ! En préparant mon article j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur une interview qu'elle a donnée à  Nicolas Caudeville. Je ne sais pas qui est ce monsieur. Ce monsieur a un peu torturé Florence, mais cette vidéo m'a appris la différence entre les végétariens, les végétaliens et les "vegans". Après avoir visionné la vidéo j'en ai déduit que son restaurant est donc 100% "végan". Même si je ne partage pas à 100% ses motivations j'estime devoir parler de ce restaurant car il répond à un besoin. Aujourd'hui certains mangent sans gluten, sans viande, sans sel, sans sucre etc... C'est dans l'air du temps.  
Si vous aimez boire un verre de vin à table, vous n'est pas à la bonne adresse. Un bon café ? Non plus. J'ai bien voulu goûter à un substitut, non vraiment je n'ai pas aimé le Yannoh. 
Mais si j'ai bien compris elle travaille avec les restaurateurs du coin qui peuvent vous fournir du vin et du vrai café. 


Je souhaite à Florence bonne réussite, car son restaurant répond à un besoin de certains. Pour les véganistes une bonne adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly