Nombre total de pages vues

dimanche 6 septembre 2015

Millefeuille aux anchois

Il m'arrive de naviguer sur internet et de tomber sur des vidéos de recettes de cuisiniers amateurs. J'ai découvert cette recette qui est à mon avis d'un turc qui habite en Allemagne ? Il parle une langue que je ne comprends pas, la musique est plutôt orientale et les explications sont en allemand. J'ai eu tout de suite envie de préparer sa recette et j'ai fait le tour de plusieurs poissonniers, mais ce jour là personne n'avait des anchois. Comme je me suis obstinée à préparer cette recette je me suis laissée tenter par des toutes petites sardines. Le goût est certainement différent et je pense que le résultat aurait été meilleur avec des anchois. Pour moi ce millefeuille est à servir coupé en petites portions avec l'apéro. 

Ingrédients :

anchois crus
herbes aromatiques (persil ?) dans la recette "Gewürzkräuter", ce qui voudrait dire un mélange d'herbes aromatiques
sauce tomate
3 feuilles de filo
huile d’olive
ail

Préparation :

Verser des herbes sur les anchois nettoyés, saler, poivrer
Huiler le plat four avec pinceau
Déposer une feuille de filo dessus
Huiler avec pinceau
Déposer une 2me feuille de filo dessus
Poser les anchois sur toute la surface
Parsemer d’herbes (persil ?)
Plus un filet d’huile d’olive
Un petit filet de sauce tomates sur les rangées d’anchois
Filet Huile à l’ail dessus
Troisième feuille de filo dessus
Avec pinceau huile d’olive sur toute la surface
10 minutes au four à 180°
Couper en morceaux

Ci-dessous la vidéo en question :



2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly