Nombre total de pages vues

vendredi 4 septembre 2015

Restaurant Pasta e Basta à Amsterdam (Pays-Bas)

J'ai passé le 30 décembre 2014 avec ma famille une journée à Amsterdam. Nous avons flâné dans la ville, vu le light show et fini notre sortie avec un dîner au Restaurant Pasta e Basta. Comme son nom l'indique c'est un restaurant italien, mais ce qu'il a de particulier c'est que le personnel chante en vous servant. 

Vitello tonnato
Nous avons commandé des antipasti, des pâtes et un plateau de fromage. Quant aux pâtes le restaurant pratique un système un peu particulier. Nous étions 4 adultes et 1 enfant et il fallait se mettre d'accord sur 3 sortes de pâtes, il n'est donc pas possible de choisir individuellement. On vous sert à table 3 grandes portions de pâtes et chacun peut se servir de chaque sorte de pâtes. L'avantage est qu'on peut goûter aux 3 plats. L'inconvénient est qu'il faut se mettre d'accord sur les 3 pâtes à commander parmi le choix de 8.

Antipasti
Les portions sont très copieuses. Le prix selon nos normes françaises est assez élevé, en général les restaurants aux Pays-Bas sont bien plus chers qu'en France. Si vous commandez uniquement les antipasti et les pâtes vous payerez 37 € par personne. Ajoutez-y le vin, le fromage et le café cela resprésente une addition "douleureuse". Heureusement ma soeur s'était procuré des bons de réduction. Si vous avez l'intention de vous y rendre un jour renseignez-vous d'avance pour acheter des bons de réduction par exemple sur "Social Deal". J'ai vu passer dernièrement encore une promo de 50% de remise pour ce restaurant. Groupon existe aussi aux Pays-Bas.  
Pourtant nous n'avons pas regretté d'avoir testé ce restaurant. L'ambiance y est très conviviale grâce aux chanteuses qui sont vraiment talentueuses. Elles ont souvent fait le conservatoire et j'imagine que c'est le premier critère de sélection d'embauche. Le restaurant était plein à craquer et il faut absolument réserver d'avance (possible sur internet en choisissant l'heure de votre arrivée).

Le fromage est servi avec ce traditionnel pain italien

Notre serveuse et chanteuse
Ci-dessous ma vidéo de piètre qualité, mais elle vous donne une idée de l'ambiance.




Ici vous pouvez voir des vidéos de meilleure qualité avec différents chanteurs/serveurs qui se sont produits au restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly