Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2016

L'Aquarium de Canet en Roussillon (66)

Anémones qui ne sont pas des fleurs, mais des animaux  de la même famille que les coraux et les méduses
Un des avantages d'avoir des vacanciers à la maison est que parfois je découvre avec eux des endroits que je n'avais jamais visités avant. Ma petite fille s'intéresse beaucoup à la nature et elle sait beaucoup plus sur la vie des insectes que moi... Dans mon jardin elle est toujours à l'affût des geckos qui se cachent pendant le journée derrière les volets et sortent le soir pour chasser les insectes qui voltigent autour de l'éclairage sur ma terrasse. Je l'avais déjà amenée au Tropique du Papillon, à La Ferme de découverte, elle a pu admirer les dauphins au large de Canet, mais je ne l'avais pas encore amenée à l'Aquarium dans le port de Canet en Roussillon. 
L'été dernier nous avons donc visité cet aquarium. Il a été difficile de prendre des photos à travers les vitres, d'autant plus que le nombre de visiteurs était impressionnant. Mais je peux vous montrer quand-même quelques photos à peu près réussies.
Je suis incapable de vous donner les noms des poissons sur les photos

Là il semblerait qu'il s'agisse d'après la documentation du musée de la rascasse, poisson roi de la fameuse bouillabaisse.

En tout vous pourrez découvrir dans les 54 aquariums requins, piranhas, poissons tropicaux, tortues de Floride, coelacanthe messager de la préhistoire, iguanes, crapauds géants et autres poissons chirurgiens.

2 commentaires:

  1. Bonjour Clementine, une visite de l'aquarium à Canet pour les vacances de printemps qui arrivent à grands pas, pourquoi pas ? A bientôt. Nassima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nassima,
      En effet une sortie à prévoir un jour qu'il ne fait pas beau. Pendant les vacances de printemps il y aura certainement moins de monde qu'au mois d'août.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly