Nombre total de pages vues

mercredi 15 juin 2016

Calabre - Tropea





Samedi 9 avril 2016


Nous voilà bien installées dans notre appartement et le matin on traîne un peu à défaire nos valises, prendre le petit déjeuner, lire quelques documentations sur la région et vers midi on se décide enfin de faire un tour à Tropéa, une station balnéaire tout près de Parghelia. Mauvais plan ! Avec notre expérience du sud de l'Italie on aurait pourtant dû le savoir. A partir de  midi tout est fermé et les magasins n'ouvrent qu'après 16 heures. Les rues sont désertes, pas un chat dehors. Bon, on n'allait quand-même pas retourner à l'appartement pour faire la sieste et nous continuons notre découverte de Tropea. 
L'Eglise Santa Maria dell'Isola

Parfois on se perd dans les petites ruelles avec ses nombreux restaurants.
Nous sommes retournées un autre jour à Tropea après l'heure de la sieste. Le centre est alors très animé, par miracle vers 16 heures les locaux sortent de je ne sais où pour se balader tous au centre de la ville. 




Nous nous installons à une terrasse pour manger un arancino. Nous en avons choisi deux différents pour les partager, dont un à la fameuse 'Nduja. Mais on n'a pas été convaincues. On en a mangé de bien meilleurs en Sicile.

2 commentaires:

  1. J'adore ce village escarpé, sa petite terrasse accrochée à la falaise,son église, sa plage... Très bel endroit, j'y vois tout le charme de l'Italie. Bonne journée. Nassy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, tout le charme de l'Italie ! Et il y a tant de jolis endroits à visiter en Italie. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly