Nombre total de pages vues

mardi 21 juin 2016

Naples 2015 - Pâtisseries, Gelateria et Pizzeria


dimanche après-midi 27 septembre 2015

Gran Caffè Gambrinus
Dimanche après-midi nous avons quartier libre et nous en profitons pour flâner un peu dans la ville. Le Gran Caffè Gambrinus est un peu comme notre Café de Flore à Paris. C'est le coeur de la vie mondaine, culturelle et littéraire de la ville. Les grands comme Oscar Wilde, Ernest Hemmingway et Jean-Paul Sartre l'ont fréquenté.

Gran Caffè Gambrinus

Le Gran Caffè Gambrinus
Pas loin de là se trouve un des 4 magasins de la pâtisserie Leopoldo. Les toutes petites fraises sur leurs gâteaux sont délicieuses. Je ne me rappelle plus quels gateaux nous avons choisis, mais sûr qu'on les ait appréciés.


On nous avait parlé de la meilleure Gelateria de Naples : Gay-Odin. Nous décidons d'y acheter une glace après avoir mangé une pizza également dans la via Toledo.
Cioccolateria et gelateria Gay-Odin
Dans cette pizzeria vous commandez votre pizza à l'intérieur et vous la mangez debout à des petites tables à l'extérieur. Comme il y avait beaucoup de monde à la pizzeria da Gennaro Salvo, nous en avons déduit que c'était une bonne adresse. Etant donné que vous devez manger votre pizza debout on vous la plie en 4 (pizza portafoglio) en on vous la sert dans du papier kraft.

Pizzeria portafoglio da Gennaro Salvo
Nous avons choisi une pizza calzone. La chance nous sourit, car une petite table s'est libérée où nous avons pu nous installer debout.
Quelle ne fut pas notre déception quand nous avons trouvé sur notre chemin de retour porte fermée chez Gay-Odin. On décide alors d'y repasser le lendemain matin avant de prendre notre avion. Et puis, pas de chance, quand nous arrivons le lendemain chez le glacier le personnel était occupé à nettoyer les vitrines avant d'y installer chocolats et glaces. La serveuse a vu notre déception et a appelé son collègue pour qu'il nous sorte la glace au chocolat qu'elle nous a fait déguster avec une petite cuillère !


Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly