Nombre total de pages vues

samedi 8 octobre 2016

Circuit en Grèce 2016 - Dîner spectacle folklorique à Athènes


Jeudi soir 12 mai 2016
La traditionnelle salade grecque avec feta
Ce soir nous assistons à un spectacle de musique et de danse grecque dans le quartier Plaka à Athènes. Pendant ce spectacle on nous sert un repas typiquement grec, comme nous en avons mangé déjà dans d'autres restaurants.
Feuilletée au fromage, beignet d'aubergine et feuille de vigne farcie

Keftedes accompagnées de riz

Et une pâtisserie
Pendant le repas nous écoutons la musique grecque traditionnelle jouée par des musiciens très enthousiastes.


La Chanteuse du groupe



Ces danseurs nous ont montré plusieurs danses grecques : il n'y a pas que le sirtaki !

J'ai observé qu'il y avaient beaucoup de grecs dans le restaurant qui ont également occupé la piste de danse.
Ce couple a exécuté une danse très typique : le Rebetiko
Mes photos sont exécrables, car prises dans le noir et avec des projecteurs de toutes les couleurs, il faudra faire avec.
Photo de Marie-Françoise Bisschoff

Quelques personnes de notre groupe de français ont dansé ensuite avec les grecs

Le joueur de bouzouki veut bien prêter son instrument le temps d'une photo à une personne de notre groupe
Nous avons passé une excellente soirée dans ce lieu où ne vont pas seulement les touristes, mais aussi les autochtones.

Demain sera notre dernière journée en Grèce avec une mini croisière en mer à la rencontre de trois îles que j'ai particulièrement appréciées.

3 commentaires:

  1. Merci Clémentine et bonne soirée . A+ .. MICHEL .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pourriez-vous me dire le nom du restaurant svp Salutations M.QUEAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je n'ai pas l'adresse du restaurant. Par contre j'ai une photo de l'entrée du restaurant que je pourrais vous envoyer si vous me donnez votre adresse mail. Le nom y figure, mais en grec... J'ai cherché sur internet, mais je ne l'ai pas trouvé. Si je trouve quelque chose je vous le dirai.

      Clementine

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly