Nombre total de pages vues

dimanche 16 octobre 2016

Circuit en Grèce 2016 - Mini-croisière aux îles du golfe Saronique - Hydra

Vendredi matin 13 mai 2016

Mise à jour 7/12/2016 :
Les résidents d'Hydra rendent hommage à Leonard Cohen qui y avait acheté une maison dans les années 60.

Notre bateau de croisière
Aujourd'hui nous allons faire une mini-croisière aux îles du Golfe Saronique en partant du port de Pirée à Athènes et nous visiterons 3 îles : Hydra, Poros et Egine. Ce jour-là nous avons eu beaucoup de chance car c'était la journée la plus chaude de notre séjour et nous avons donc profité de cette balade en mer qui nous a procuré un peu de fraîcheur. Le bateau partait à 8 heures du matin et nous sommes rentrés à Athènes le soir à 20 heures. A bord on pouvait s'installer au soleil ou à l'ombre. J'ai changé plusieurs fois de place. J'adore les voyages en mer et j'avoue que je saturais un peu des ruines, des temples... On en a vu beaucoup, je n'ai aucun regret, car j'avais envie d'apprendre un peu plus sur notre civilisation. Mais il me tardait de rencontrer la population, de visiter les coins pittoresques et cette mini-croisière m'a comblée.


Le port d'Hydra

Vers 11h30 nous nous approchons de Hydra. De loin j'aperçois, grâce à mon zoom performant, ces deux moulins.


Au centre on aperçoit la Cathédrale et le monastère de l'Assomption de la Vierge

Hydra est interdite aux voitures. On s'y déplace à dos de mulet. Si vous commandez un frigidaire il vous sera livré à dos de mulet. 
Nous faisons une rapide visite du monastère et de la cathédrale. Mais je crois que tout le monde avait plutôt envie de flâner dans les ruelles pittoresques et de faire un peu de shopping. 



Après cette visite nous avons quartier libre. En me promenant je rencontre cet homme qui faisait glisser les perles de son komboloï pour passer le temps, mais quand je m'approche de lui il me fait un grand sourire et arrête de tourner les perles. Dommage, je voulais le prendre en photo avec son bracelet.

Résultat de recherche d'images pour "komboloi"
Komboloï
Mais voilà qu'une dame l'appelle par la fenêtre pour qu'il refasse cliqueter les perles, car elle m'avait observée de sa fenêtre et avait compris que c'est ça que je voulais prendre en photo. Il s'est exécuté immédiatement. D'un signe de la main je les ai remerciés.
Le komboloï est un objet ressemblant à un petit chapelet mais sans rapport avec la religion et ne servant pas à prier. Quand on a besoin de réfléchir, de se pencher sur soi même ou quand on est préoccupé par quelque chose on va boire un café à une terrasse et on fait tourner le komboloi entre ses doigts. Après avoir fait le tour de toutes les perles 2 ou 3 fois l'esprit s'apaise et on se sent mieux. Ce sont presque exclusivement les hommes qui utilisent cet objet. Les perles produisent un son typique grâce aux espaces entre elles, contrairement à celles d'un chapelet qui sont serrées.




De belles boutiques se suivent au front de mer et si on avait envie de dépenser de l'argent, c'était le moment.


Joli petit supermarché




Envie de faire une pause ? Les cafés et restaurants pullulent.






Au 1er Mai on fabrique des couronnes de fleurs qu'on accroche à la porte des maisons pour qu'elles attirent le bonheur.

Il est temps de retourner au bateau pour le déjeuner qui sera servi à bord et pour reprendre la mer en direction de l'île de Poros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly