Nombre total de pages vues

lundi 12 juin 2017

Balade aux alentours d'Arnhem (Pays-Bas)

Quand je suis aux Pays-Bas chez ma soeur je participe le lundi matin aux sorties proposées par son Club de marche, car même pendant les vacances j'aime bien maintenir la forme mais en plus je découvre ainsi de jolis paysages du plat pays. Les balades se font toujours autour de la ville d'Arhem où elle habite. Rendez-vous est donné à la gare, d'où nous prenons le bus en direction du point de départ de la balade. Ce 10 avril 2017 direction Meinerswijk, qui se trouve au sud de la rive du Rhin en face d'Arnhem. 
Je crois que ce petit meuble rempli de livres est typiquement hollandais*. On en trouve un peu partout. On peut y laisser ses livres dont on veut se débarrasser ou prendre un livre qui vous intéresse. Initiative sympathique !* Une de mes fidèles lectrices néerlandaises m'a informée que ce type de bibliothèques existe aussi en France où elle les a vues lors de ses balades. Et même en Angleterre.
Quelques cyclistes
Ce que j'aime aux Pays-Bas ce sont ces nuages. On n'en voit pas des pareils ici dans le sud de la France. Ces nuages font partie du paysage néerlandais. Vous les retrouverez sur les photos suivantes.



Nous passons devant une belle ferme et un arbre en fleurs.
Au loin on aperçoit un bateau de croisière sur le Rhin. On m'a dit que ce sont de très belles balades à faire. Ce sera pour la prochaine fois.

Nous terminons notre balade pour prendre un café ou thé dans la ferme Hendrina Hoeve. 
Hendrina Hoeve

Pour voir d'autres sorties avec ce Club de marche c'est ici.


Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

2 commentaires:

  1. Très jolie ballade! J'adore l'idée de l'armoire pour déposer les livres ou en prendre mais elle appartient à qui? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des particuliers qui les installent à côté de leur maison.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly