Nombre total de pages vues

mardi 20 juin 2017

Toscane : Siena et San Gimignano

Mercredi 19 avril 2017

Après mon voyage en Toscane au mois d'octobre 2016 ma soeur m'a fait savoir qu'elle aurait bien aimé y aller aussi. Alors je lui ai dit que je serais partante d'y retourner avec elle et nous avons décidé de profiter de mon passage aux Pays-Bas au mois d'avril pour choisir un voyage en Toscane de 10 jours en partant des Pays-Bas. Pour moi ce voyage avait un intéret par rapport au précédent, c'est que nous avions au programme en plus Florence et San Gimignano. En plus j'avais espoir de pouvoir prendre quelques photos du paysage toscan.

Nous sommes parties le 17 avril en touringcar en passant par l'Allemagne, où nous avons passé la première nuit. Le parcours passait le lendemain par l'Autriche où nous avons même eu de la neige.
Neige en Autriche

En fin d'après-midi nous arrivons à notre destination en Italie : Montecatini Terme où nous logerons pendant tout le séjour au Grand Hôtel du Park et Regina.



De là nous sillonnerons la Toscane les jours suivants. 

Le petit déjeuner et le repas du soir se prenaient à l'hôtel. 
Tous les soirs on nous proposait un buffet de charcuteries et salades, suivi d'un choix entre deux plats.
Le buffet des entrées du soir
Légumes grillés et crudités

Une soupe de légumes toscane
Après notre première nuit à Montecatini nous partons pour Siena et San Gimignano. Les deux villes font partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Notre guide nous a commenté les monuments que j'avais déjà visités en octobre. J'ai consacré plusieurs articles très détaillés à Siena que vous trouverez ici
Siena


On a fait un arrêt café au Nuovo Caffè Greco et j'ai eu le plaisir en sortant de là de tomber sur Chiara, notre guide lors de mon précédent séjour en Toscane. En plus c'est elle qui m'a reconnue ! Cela m'a vraiment fait plaisir d'échanger quelques mots avec elle.


Ensuite nous partons à San Gimignano, situé entre Florence et Siena. C'est une ville médiévale bien conservée, dominée de 14 tours carrés. 
Notre chauffeur accompagnateur nous avait indiqué 2 adresses où l'on mange la meilleure glace du monde. Nous avons pris notre glace à la Gelateria dell'Olmo, car la queue devant la Gelateria Dondoli était trop longue !
Gelateria dell'Olmo

Gelateria dell'Olmo
Gelateria Dondoli

Piazza della Cisterna
Piazza della Cisterna
J'ai pu quand même faire quelques photos du paysage toscan. Parfois cela relève d'un exploit, car celle-ci a été prise à l'intérieur du bus.



Nous rejoignons notre hôtel vers 20 h pour notre repas du soir. Comme plat principal j'avais opté pour une viande accompagnée d'une purée de pommes de terre.

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly