Nombre total de pages vues

mardi 17 juillet 2018

Circuit Italie du Nord Lombardie: Lago di Garda La Limonaia Pra dela fam





Lundi 9 avril 2018 après-midi

En longeant la côte ouest du Lac de Garde vers le nord nous apercevons des constructions bizarres que nous n'arrivons pas à interpréter. Il s'avère qu'il s'agit de "limonaie", des "serres" pour la culture d'agrumes qui trouvent leur origine au XIIIe siècle. Ces serres protègent les fruits contre les froids d'hiver. Une de ces limonaia, la "Pra dela fam" à Tignale est très bien conservée et il est possible de la visiter. Comme il s'avère qu'elle se trouve sur notre chemin nous décidons de la visiter, mais nous arrivons juste 5 minutes avant la fermeture. Sans problème on nous laisse entrer en nous n'avons même pas à acheter un ticket pour ce musée du citron.


La Limonaia "pra dela fam" àTignale

A la boutique de cet ecomuseo on peut acheter des produits préparés avec des citrons : sirops, limoncello, confiture, huile d'olive au citron... Nous ne nous en sommes pas privés. Limoncello et confiture, j'en fais moi-même, j'ai donc acheté de l'huile d'olive au citron.

Il est temps de nous diriger vers notre Hôtel Bonotto à Desenzano del Garda où on nous recommande le Restaurant Pizzeria Garda, un des meilleurs restaurants de notre séjour. Pour changer un peu cette fois-ci je n'ai pas commandé un Spritz ou autre cocktail, mais un Amaro. Quand j'ai prononcé le mot Amaro, la charmante serveuse m'a énuméré je ne sais combien de boissons amères. 
                 
Comme je ne connaissais aucune des marques qu'elle me citait elle m'a demandé de la suivre jusqu'au comptoir où elle a déposé toutes les marques d'Amaro sur le bar. J'ai choisi l'Amaro Lucano, parce que l'étiquette me plaisait. Et j'ai apprécié l'apéritif. J'ai vu après coup qu'on vend cette boisson aussi en France. C'est bon à savoir.

Et voici les plats que nous avons commandés. On a très bien mangé au Restaurant Garda et le service a été irréprochable. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly