Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2018

Circuit Italie du Nord Lombardie : Lago di Garda Sirmione

Mardi matin 10 avril 2018

Aujourd'hui nous continuons notre visite du Lac de Garde, direction Sirmione. J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler, mais heureusement notre chauffeur et sa femme avaient préparé le voyage dans le détail. Et il nous ont suggéré de visiter cette petite ville sur le Lac de Garde. Nous sommes toujours en Lombardie. On doit laisser la voiture à l'extérieur de la ville et nous avançons à pied vers le Château Scaligera. A l'entrée du village se trouve un stand d'agrumes. Késako ??? D'énormes citrons ? Non ce sont des cédrats que nous connaissons plutôt sous leur forme de fruit confit.
Cédrat confit

Le hasard a voulu que ma voisine m'a offert 2 cédrats dont j'ai fait de la confiture. La recette est ici.

Cédrats
Cette région produit beaucoup d'agrumes et à un autre stand j'ai acheté sur le chemin de retour une barquette de kumquats que nous avons eu le plaisir de déguster ensemble dans la voiture.
Kumquats

Nous visitons le château Scaligera. C'est l'un des châteaux les plus complets et les mieux conservés d'Italie, ainsi qu'un exemple rare de fortification lacustre. La famille des Scaligeri a été très influente pendant environ 125 ans dans cette région. Nous la retrouverons pendant notre visite de Verone.



Une jolie boutique qui vend, vous l'aurez compris, des articles ayant un rapport avec la lavande. Nous sommes dans une région d'agrumes et de lavande. La région que nous visitons se trouve à peu près à la même lattitude que Lyon. Je ne pense pas que dans la région de Lyon on cultive agrumes et lavande ? Il faut aller un peu plus au sud je crois. J'en déduis que nous sommes dans une région avec un micro climat très doux.
On aurait presque pensé qu'il s'agisse d'un trompe l'oeil ou une fresque murale.

Lire la suite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly