Nombre total de pages vues

samedi 15 septembre 2018

Circuit Italie du Nord Lombardie : Cremona

Jeudi matin 12 avril 2018

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre circuit à travers le nord de l'Italie. Nous nous dirigeons vers Gênes en passant par Cremona. L'occasion de visiter le Musée du Violon. Cremona est depuis 5 siècles la capitale de la lutherie et le célèbre Antonio Stradivari est né et mort dans cette ville. Donc rien d'étonnant d'y trouver un musée consacré au violon.


Devant le musée se trouve une statue d'Antonio Stradivari

ainsi qu'une sculpture de l'artiste albanais Xhixha
On peut admirer des instruments créés par Amati, Stradivari et Guarneri, dont le musée possède une collection unique au monde.






Dans le musée se trouve également le magnifique Auditorium Giovanni Arvedi.

Après cette visite nous continuons notre route pour Gênes. Sur notre chemin nous passons devant la fromagerie Aimi où il y a également une boutique de vente directe. Nous sommes encore dans la région de Parme, donc c'est une bonne occasion de ramener un souvenir gastronomique de notre voyage.


La boutique vend également d'autres produits de qualité : charcuterie et beaucoup de produits complémentaires comme les vins, les légumes à l’huile et les gâteaux traditionnels. Tout est réuni pour faire le plein. A part du Parmigiano Reggiano j'ai acheté également du lard de Colonnata, un village en Toscane que j'ai visité en avril 2017 et où j'ai pu voir comment ce délicieux lard épicé est préparé.



En route pour Gênes !


1 commentaire:

  1. Je ne suis pas un grand fan de violon et je ne sais pas en jouer. En revanche, ma sœur aurait drôlement aimé se joindre à vous lors de votre voyage. Le petit détour par la fromagerie m’aurait beaucoup plu quant à moi.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly