Nombre total de pages vues

mercredi 20 novembre 2019

Cassolette de cerfeuil tubéreux et cèpes aux crevettes


Quand j'ai trouvé des cerfeuils tubéreux au Grand Frais je n'ai pas hésité d'en acheter une poignée. Je n'en avais jamais préparé encore, mais une fois rentrée à la maison j'ai trouvé une recette sur internet de Frédéric Jaunault, meilleur ouvrier de France, donc un excellent choix.


Cerfeuils tubéreux



Ingrédients :

300 g de cerfeuil tubéreux
150 g de cèpes
12 crevettes décortiquées
10 cl de soupe de crevette ou de crabe
1 branche de thym
3 cl de Pastis
1 pincée de piment d'Espelette
sel

Préparation :

Couper les cèpes en morceaux et les blanchir à l’eau bouillante salée 
Les rafraîchir à l’eau froide, égoutter puis les faire revenir avec un filet d'huile d'olive
Éplucher et laver les racines de cerfeuil tubéreux
Les cuire dans une eau bouillante salée
Dans une casserole, faire chauffer la soupe de crevette ou de crabe, ajouter le cerfeuil tubéreux, les cèpes, le pastis, le thym et le piment
Laisser confire 10 minutes puis ajouter les crevettes décortiquées
Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt

2 commentaires:

  1. Ho cool un produit à découvrir !
    je ne connais pas le cerfeuil tubéreux
    merci Clem' pour cette recette originale
    bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien tester des produits que je ne connais pas. Il paraît que le persil tubéreux aussi est très bon. J'en ai vu un jour, mais pas acheté car j'avais déjà prévu pas mal de légumes. Et hélas je n'en ai pas revu depuis.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly