Nombre total de pages vues

dimanche 24 novembre 2019

Tourte aux pommes de terre et au canard confit


Je suis fan de tartes salées et quand j'ai vu cette recette j'ai eu tout de suite envie de la préparer. C'est aussi à cause du confit de canard que j'aime beaucoup et que je n'utilise pas beaucoup dans ma cuisine sauf dans le cassoulet, donc quand je vois une recette qui contient comme ingrédient du canard confit je fonce.

Pour d'autres tartes et tourtes salées cliquez ici

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées pur beurre
2  cuisses de canard confit
800 grammes de pommes de terre
1 oignon
350 grammes de champignons
2 gousses d’ail
persil
sel et poivre
1 œuf
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde
1 jaune d’œuf pour la dorure
Préparation :
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante)
Faire chauffer les cuisses de canard dans une sauteuse pour en récupérer la graisse et effiler facilement la viande
Réserver le tout 

Pendant ce temps, peler et émincer les pommes de terre et l’oignon
Faire revenir les pommes de terre et l’oignon dans la sauteuse avec un peu de graisse de canard durant une dizaine de minutes
Saler et poivrer

Essuyer et couper les champignons en tranches ainsi que l'ail
Faire revenir l’ensemble dans la sauteuse avec de la graisse de canard
Saler et poivrer
Déposer la pâte feuilletée avec le papier dans le moule

Garnir de la moitie des pommes de terre, puis des champignons et le persil

Couvrir avec la viande de canard effilochée



Finir avec le reste des pommes de terre
Mélanger l'œuf, la crème fraîche et la moutarde et verser sur la tourte



Disposer la deuxième pâte feuilletée sur la préparation et en la soudant à la première
Badigeonner la pâte avec le jaune d’œuf battu au préalable à l'aide d'un pinceau
Faire une petite cheminée avec du papier aluminium pour laisser échapper la vapeur



Cuire au four durant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que la tourte soit bien dorée.




Recette du blog : Papilles à l'affût

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly