Nombre total de pages vues

mercredi 6 novembre 2019

Pasta Risotto aux lardons et petits pois de Nigella Lawson


Voici une recette super simple et rapide à préparer quand vous avez le blues et que vous avez besoin d'un plat réconfortant sans vous donner trop de peine. Il s'agit d'un risotto sans riz. A la place du riz vous utilisez les pâtes en forme de riz, qu'on appelle orzo, risoni, risetti... et que vous faites cuire comme du risotto.  Cuire les pâtes comme du risotto est la nouvelle façon de cuire les pâtes car on utilise tout l'amidon. Cette cuisson s'appelle la "Risottotura". Vous pouvez aussi utiliser d'autres pâtes, mais j'aime beaucoup celles-ci. et elles se mangent à la cuillère.Voilà plusieurs fois que je les prépare de différentes façons et je ne suis jamais déçue. Ce n'est pas la haute cuisine, c'est une recette tellement simple avec les ingrédients que vous avez toujours dans le garde manger. En plus la nouvelle tendance est de cuire les pâtes avec peu d'eau. On appelle cela la pasta risottata, les pâtes préparées comme du risotto. Vous profitez ainsi de tout l'amidon qu'elles contiennent. Aussi simple que ça !

Andiamo !

Pour cette recette il vous faut très peu d'ingrédients :

Ingrédients :

de l'huile d'olive (à l'ail)*
150 g de lardons
150 g de petits pois congelés
250 g de pâtes orzo, risono, risetti
625 ml d'eau bouillante
sel et poivre
15 g de beurre
parmesan râpé

Préparation :

*Nigelle utilise souvent de l'huile d'olive à l'ail
A la place j'utilise de l'huile d'olive à laquelle j'ajoute une gousse d'ail en chemise que je fais rissoler et que j'élimine par la suite
Faire revenir les lardons dans l'huile et ajouter ensuite les petits pois congelés
Ajouter les pâtes et l'eau bouillante dans la proportion 1 pâtes et 2½ d'eau chaude
Vérifier assaisonnement, ajouter éventuellement du sel : attention le lard est déjà salé ainsi que la parmesan qu'on ajoute par la suite
Laisser mijoter pendant 10 minutes tout en mélangeant régulièrement
L'eau de cuisson doit être entièrement absorbée
Mélanger le beurre et le parmesan à la préparation et servir aussitôt.

1 commentaire:

  1. très bon les risetti, j'en cuisine souvent
    un beau plat
    bisous Clem'
    et bon dredi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly