Nombre total de pages vues

jeudi 21 novembre 2019

Poulet tandoori expres de Parveen Ahsraf


Depuis peu de temps la chaîne de télévision culinaire My Cuisine diffuse une série de cuisine indienne présentée par Parveen Ashraf, indienne d'origine qui habite en Angleterre. Depuis 2019 elle a son show à la télévision anglaise et nous avons la chance de pouvoir la suivre à la télévision française. En plus elle nous amène dans différentes régions d'Inde pour nous faire découvrir la cuisine de son pays. Rien que de regarder ses émissions culinaires cela m'a donné envie de visiter l'Inde. 

Les recettes qu'elle présente sont simples à faire à la maison en on trouve facilement les ingrédients en France. Voici ma première recette de Parveen, d'autres figurent déjà sur ma to do list.

La charmante Parveen Ashraf (53 ans !!!)
On l'appelle la Nigella Lawson de la cuisine indienne

  • Ingrédients :

  • 8 cuisses de poulet désossées, sans peau et coupées en deux (j'ai utilisé des blancs de poulet que j'avais encore au congélateur)
  • 200 ml de yaourt grec
  • 4 gousses d’ail finement râpées
  • 4 c. à café de poudre de tandoori*
  • 1/2 c. à café de flocons de piment
  • le jus de 1/2 citron
  • Sel (Himalaya)
  • huile végétale

  • Pour les oignons marinés à la menthe :

  • oignons rouges moyens émincés en demie lunes
  • 3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à café de sucre
  • 1/2 c. à café de sel
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraîche finement hachées
  • sel
Pour le service :

4 pains naan (Lidl naan à la coriandre et ail)
50 g de beurre fondu
4 à 6 càs de yaourt grec

Recette de la poudre tandoori :

*Je n'avais pas envie d'acheter de la poudre tandoori et avec toutes les épices que j'ai déjà à la maison j'ai pu préparer ma propre poudre tandoori :

1/8 c. à café de cannelle moulue
1/4 c. à café de cardamome moulue
1/8 c. à café de clous de girofle moulus
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de coriandre moulue
1 c. à café de curcuma moulu
1 c. à café de gingembre moulu
1 c. à café de paprika doux
1/8 c. à café de poivre de Cayenne
1/4 c. à café de poivre noir du moulin
1/2 c. à café de sel
3 gousses de cardamome écrasés

Préparation :

Préchauffez le four à 240°C. 

Dans un saladier, mélangez le yaourt grec, l’ail, la poudre de tandoori, les flocons de piment, le jus de citron et le sel 
Ajoutez le poulet et mélangez pour bien enrober chaque morceau de marinade


Pour les oignons marinés :

Dans un saladier, mélangez les oignons émincés avec le vinaigre de vin rouge, le sucre, le sel et la menthe ciselée puis laissez mariner pendant 20 min. Essorez les oignons à la main

Pendant ce temps, badigeonnez un plat à four d'huile, puis étalez le poulet en une seule couche. Enfournez pour 15 à 20 min jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.



Faites chauffer une poêle 
Placez les naans et faites les chauffer 2 min à sec
Badigeonnez-les de beurre fondu puis placez-les dans une assiette de service.

Garnissez les naans d’une poignée de feuilles de laitue déchirées (j'ai utilisé de la roquette, ce n'est peut-être pas très indien, mais c'est ce que j'avais à la maison), surmontée du poulet tandoori et d’oignons marinés à la menthe
Garnissez d’une cuillerée de yaourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly