Nombre total de pages vues

lundi 17 février 2020

Salade de riz horizon


Pour ne pas culpabiliser et pour le rentabiliser j'ai tout de suite préparé une recette de ce livre de cuisine que je n'ai pu m'empêcher d'acheter l'autre jour pour 2 € seulement dans mon magasin d'articles d'occasion. 


Toujours pour me justifier j'ai expliqué à mon invité du mercredi - qui en plus n'a point droit au chapitre comment je dépense mon argent - que d'autres achètent toutes les semaines des magazines, comme par exemple le programme télé qui disparaît aussitôt dans la poubelle la semaine terminée, quel gâchis, combien d'arbres abattus ?! Moi au moins je consulte le programme télé sur internet : 0 arbres abattus !
Et moi pour quelques € j'achète un article de valeur qui garnira l'étagère de ma bibliothèque, qui vit une deuxième vie, qui est utile, joli et durable. Eh oui, en plus j'accomplis un acte d'écolo. Je devrais en acheter plus souvent pour sauver le monde. Et n'oublions pas que je fais une oeuvre charitable car l'argent va à ceux qui en ont besoin. Faut que je retourne vite dans ce magasin pour me faire pardonner que je n'achète pas assez souvent leurs livres (de cuisine..)

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g de riz long grain
4 oranges (j'ai pris des sanguines, car c'est la saison)
20 olives noires
1 botte de petits oignons nouveaux
quelques brins de coriandre fraîche
1 petit piment oiseau
6 càs d'huile d'olive vierge
sel et poivre

Préparation :

Faites cuire le riz dans deux fois et demie son volume d'eau bouillante et salée, jusqu'à absorption totale du liquide
Laissez refroidir 
Pendant ce temps, pelez à vif les oranges, séparez chaque quartier et enlever la membranes qui les entoure (je me suis facilité la tâche en coupant les oranges en tranches) Recueillez le jus
Épluchez les petits oignons et détaillez-les en fines rondelles
Hachez finement le petit piment et prélevez les feuilles de coriandre
Placez le riz dans un grand saladier, disposez dessus les quartiers d'orange, les rondelles d'oignon et les olives noires, salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et le jus d'orange recueilli, parsemez avec le piment haché et les feuilles de coriandre
Servez aussitôt.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly