Nombre total de pages vues

samedi 8 février 2020

Souris d'agneau confite aux épices

Ici servi avec les pommes de terre favorites de Jamie Oliver (je vous donnerai la recette ultérieurement)

Ingrédients pour 6 personnes :

6 souris d'agneau
4 tiges de citronnelle
1 carotte
2 oignons
4 gousses d'ail
1 morceau de gingembre de 30 g
1 càc de purée de piment
1 càs de quatre épices
4 càs de sauce teriyaki* ou de sauce soja
2 càs de miel liquide
sel et poivre du moulin

*j'ai préparé la sauce teriyaki en mélangeant :
1 càs de vinaigre de riz
1 càs d'huile sésame
3 càs de sauce soja
3 càs de sucre cassonade brune

Préparation :

Retirez les premières feuilles des tiges de citronnelle
Coupez la partie près du bulbe en rondelles et le reste en bâtonnets
Pelez les oignons et l'ail et hachez-les grossièrement, râpez le gingembre et la carotte
Mélangez tous ces ingrédients sauf les bâtonnets avec la purée de piment, le quatre épices, la sauce choisie (j'ai utilisé du teriyaki fait maison), le miel, salez  à peine et poivrez
Ajoutez 50 cl d'eau chaude à ce mélange et laissez tiédir un peu
Allumez le four  à 180°
Mettez les souris dans une cocotte allant au four, versez la préparation dessus, ajoutez les bâtonnets réservés et faites cuire 2 heures
Baissez la thermostat à 150° à mi-cuisson.


Ici servi avec des lasagnes coupées en maltagliati et cuites séparément avant de les rajouter à la sauce de la viande


Reccette du magazine Elle à table

2 commentaires:

  1. J'adore les souris d'agneau, alors tu m'as compris, recette que j'imprime tout de suite. Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly