Nombre total de pages vues

jeudi 9 avril 2020

Gratin grec de courgettes, polenta, feta et aneth




Je vous ai déjà expliqué qu'à l'origine mon blog avait comme but d'échanger des recettes avec ma sœur aux Pays-Bas, car quand on se téléphonait on passait le plus gros de notre temps à parler cuisine : qu'est ce que tu as préparé de bon ces derniers temps ? Et puis on prenait des notes et on testait nos recettes échangées. Jusqu'au jour où ma sœur a démarré un blog et m'a incitée de faire de même et on s'échangerait ainsi nos recettes.

Aujourd'hui je publie une recette que j'ai trouvée sur le blog de ma sœur, mais après coup j'ai vu que j'avais déjà préparé une recette grecque avec presque les mêmes ingrédients, mais avec un résultat tout à fait différent. Qu'à cela ne tienne !

Voici donc la recette de ma sœur qui l'a de Diana Henry qui l'a de ... : 

Ingrédients :

1 kg de courgettes coupées en tranches de 2 cm
3 càs d'huile d'olive vierge
fleur de sel et poivre noir fraîchement moulu
125 g de cébettes
5 œufs moyens battus
150 g de yaourt grec
35 g de polenta moyenne (bramata)
135 g de feta émiettée
50 g de fromage kefalotyri (fromage de brebis grec) ou pecorino râpé
3 gousses d'ail écrasées
20 g d'aneth émincé

Préparation :

Préchauffer le four à 190°

Dans un plat métallique mélanger les tranches de courgettes avec 2 càs d'huile et les disposer sur une seule couche
Saler et poivrer
Enfourner et faire dorer pendant 10 minutes
Ajouter les cébettes coupées en rondelles 
Arroser avec encore 1 càs d'huile et cuire encore 10 à 15 minutes

Baisser la température à 170°

Dans un saladier mélanger les autres ingrédients, saler et poivrer
Verser le mélange sur les courgettes et enfourner cuire encore 25 à 30 minutes, le temps de dorer la surface
Servir saupoudré d'aneth.



Recette de Diana Henry
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly