Nombre total de pages vues

lundi 20 avril 2020

Galette de maïs sauce guacamole et œuf poché




Une recette d'inspiration mexicaine avec une touche italienne de Luana Belmondo.

Ingrédients :

150 g de maïs en boîte
50 g de farine tamisée

7 cl de lait

œuf

30 g de parmesan
1 botte de ciboulette
1/2 botte de persil plat
avocats bien mûrs
tomate
oignon nouveau
1/2 citron vert
piment vert (facultatif)
4 brins de coriandre
œufs
1 c.à.c. de vinaigre blanc

Préparation :


Dans un bol, battez l’œuf avec la farine puis ajoutez le lait. 
Fouettez bien. 
Ajoutez le maïs égoutté, le parmesan, la ciboulette et le persil hachés.

Dans une poêle avec un peu d’huile, formez à l’aide d’une louche ou d’un emporte-pièce des galettes. (J'ai fait une grande galette)
Faites-les dorer sur chaque face et réservez-les au fur et à mesure dans un four chaud à 50°C.

Coupez les avocats en morceaux puis écrasez-les à la fourchette, salez et ajoutez le jus du citron vert. 

Râpez le zeste et réservez-le.

Pelez et épépinez la tomate avant de la couper en petit morceaux puis ajoutez-la à l’avocat avec l’oignon nouveau émincé. 
Selon le goût, ajoutez du piment vert.

Faites bouillir de l’eau avec du sel et le vinaigre blanc. 
Pocher vos œufs 3 min puis transférez-les dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson.

Dans une assiette, dressez une galette de maïs. 
Garnissez de sauce guacamole et placez l’œuf poché par-dessus. 
Parsemez de feuilles de coriandre et de zeste de citron vert râpé.

Recette de Luana Belmondo


1 commentaire:

  1. Et bien j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je crois que je vais la tester cette recette Clémentine, elle m'inspire !!! Bisous.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly